Baba Ijesha, acteur nollywoodien, risque la prison à vie

 


Sale temps pour le célèbre acteur de Nollywood Olanrewaju James connu sous le nom de Baba Ijesha. Il est en effet accusé d'agression sexuelle sur mineure de 14 ans. L'affaire a éclaté pendant que la concubine de Baba Ijesha affirme que l'accusé a déjà commis tel acte sur la même fillette pendant qu'elle avait 7ans. 


Au Nigeria, il existe un répertoire de cinq accusations d'agression sexuelle dont l'une est passible de réclusion à perpétuité, selon une loi de 2015. «(1) L'article 135; Traitement indécent d'un enfant - passible de 7 ans d'emprisonnement, (2) 137- Soumission d'un enfant -, passible de la réclusion à perpétuité, (3) article 261 - agression sexuelle par pénétration - passible de la réclusion à perpétuité (4) article 262- Tentative d'agression sexuelle par pénétration, passible de 14 ans d'emprisonnement et (5) article 263, agression sexuelle - passible de 3 ans d'emprisonnement ».


Baba Ijesha est depuis le 22 avril dernier entre les mains de la police de son pays. Le commissaire en charge de l'affaire a déclaré le 4 mai que tout se fait afin que la vérité éclate. Plusieurs de ses collègues acteurs nigérians crient au montage et soutiennent sa libération. Sahid Balogoun est l'un de ses farouches défenseurs. Par contre, il existe d'autres voix qui réclament que l'acteur soit sévèrement puni. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou