Homme à compétences exceptionnelles : Dr Komi Koutché comble les attentes que les USA ont placées en lui
Komi Koutché fait un nouveau pas de géant. L’ancien ministre béninois chargé de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation est Docteur en finance depuis le lundi 3 mai 2021. Un mois de travail qui se démarre de la plus belle des manières. Aux Etats-Unis d’Amérique, l’homme a planché sur « Investissement public, investissement étranger et déficit budgétaire dans les pays membres de l’Uemoa ». Au terme de sa prestation, Komi Koutché a rendu un travail impeccable.
Tellement convaincants, les résultats de la thèse de l’ancien argentier national du Bénin n’ont pas eu que la mention très honorable et les félicitations du jury. Le Corps scientifique de la prestigieuse université George Washington les ont également jugés éligibles à une subvention d’un consortium de fondations américaines et arabes pour la création d’une académie de leadership et de l’entreprenariat. Tout ceci n’est qu’une suite logique du travail acharné de Komi Koutché quand on sait que déjà en 2017, le désormais Docteur en finance avait décroché un Master of business Administration pour à l’issue d’un programme international fermé devenir le seul francophone certifié au 3 degré des Partenariats public-privé (Ppp).
Quoi que l’on dise, il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Komi Koutché n’a pas fait dans la triche. Celui en qui l’Administration américaine a cru en lui conférant le statut O1 encore appelé ‘‘Einstein Visa’’ a fini d’ailleurs par être admis en 2019 à la plus honorifique organisation de leadership aux Etats-Unis, National Society of Leadership and Success. Il a ainsi comblé toutes les attentes que le pays de Joe Biden a placées en lui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire