Après les résultats des divers examens : Dr Ruffin Zomahoun adresse un message crucial aux différents acteurs
L'ancien ambassadeur du Bénin près le Japon, Dr Ruffin Zomahoun a trouvé les mots juste pour s'adresser aux candidats admis et admissibles, à ceux qui ont été recalé, aux parents d'élèves ainsi qu'aux autorités. Au Bénin, le Certificat des études primaires (Cep), le Brevet d'étude du premier cycle (Bepc) et le baccalauréat ont livré leur verdict. Pour l'ambassadeur, les admis au doivent savoir que leur ‹‹ succès n'est pas une fin en soi mais une nouvelle étape franchie et des défis à relever ››.
Dr Ruffin Zomahoun a invité les candidats qui n'ont pas décroché leur diplôme à s'armer du courage, leur lançant la formule magique ; ‹‹ le meilleur reste à venir ››. L'autre qui oeuvre au Bénin hier comme aujourd'hui pour le bien-être de la société et de la jeunesse à travers ses oeuvres sociales a saisi le créneau pour félicité les parents d'élèves. Dr Ruffin Zomahoun a surtout invité les autorités du pays à davantage construire de meilleures conditions pour plus meilleur avenir aux enfants du pays.
MESSAGES A LA SUITE DES RESULTATS AUX EXAMENS
D’abord ce fut le CEP ensuite le BEPC et maintenant c’est au tour du BAC de livrer son verdict. Toutes nos félicitations aux admis à ces différents examens et courage à ceux pour qui le succès a été reporté. Nous rendons grâce à Dieu pour tout.
A vous qui êtes aujourd’hui dans la joie, sachez que votre succès n’est pas une fin en soi mais une nouvelle étape que vous franchissez et de nouveaux défis qui vous attendent pour la suite. Sachez donc vous monter à la hauteur. Demeurez disciplinés et courageux.
A vous qui n’êtes pas admis, soyez sûrs que ce n’est pas la fin. Le meilleur reste à venir ; demain sera un nouveau jour et l’occasion d’un nouveau départ qu’il faudra saisir avec d’avantage d’abnégation. Rien n’est perdu. Relevez la tête et gardez-la haute.
A nous parents, j’adresse mes félicitations pour le succès ainsi que mon soutien pour les échecs. J’en profite pour nous rappeler que nous ne sommes pas encore au bout des sacrifices qu’il nous faut consentir pour voir avec fierté nos enfants nous succéder.
Aux enseignants, que dire autre que « Dieu vous bénisse » ?
Aux autorités, je dis merci pour les conditions construites afin d’aboutir aux présents résultats. Aussi je les invite à davantage œuvrer pour assurer un meilleur avenir à nos enfants et par ricochet à notre nation toute entière.
Une fois encore mes félicitations pour les uns et courage pour les autres.
Je vous remercie
Docteur Rufin ZOMAHOUN
Commentaires
Enregistrer un commentaire