« Avoir dit 5 ans c’est 5 ans n’est pas un crime », Eric Houndété crie justice pour Aïvo


Président du parti LD, ÉRIC HOUNDETE 


Impossible d’incarcérer un enfant du pays qui a simplement exprimer son opinion face à un dérapage du pouvoir en place. C’est ainsi que le professeur du droit constitutionnel, Joël Aïvo ne mérite pas d’être derrière les barreaux tel que c’est actuellement le cas au Bénin. Telle est la position inflexible du président du parti béninois de l’opposition « Les Démocrates », Eric Houndété qui, à travers un cri d’alarme sur les réseaux sociaux s’est de nouveau indigné de la situation. Pour Eric Houndété, le Constitutionnaliste n’a commis aucun crime. Il s’est juste opposé à la volonté de Patrice Talon à rester au pouvoir au-delà de son mandat de cinq ans. Le professeur agrégé n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait cette réclamation. Ça a été le cas de plusieurs béninois y compris le numéro 1 des Démocrates. « Avoir dit 5 ans c’est 5ans n’est pas un crime. Je l’ai aussi dit », a-t-il indiqué.

L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, la dernière représentation du Peuple que le Bénin a connue jusque-là a été inspiré au détour d’une messe d’enterrement à laquelle il est présent à l’Eglise Notre Dame de Faya. L’homme a exprimé « tout mon soutien (fraternel, ndlr) » au candidat du Front pour la restauration de la Démocratie (Frd) incompréhensiblement recalé à la présidentielle 2021 finalement organisée par Patrice Talon sans challenger. Le président du parti de l’opposition espère que « le droit et la justice triompheront pour que renaisse la Démocratie dans notre pays ». 

Depuis 2016, Patrice Talon qui a démocratiquement accédé au pouvoir, exclut les opposants à chaque échéance électorale. Cela a été le cas en 2019 lorsqu’il était question d’organiser les élections législatives. La situation a été la même en 2020 pendant les communales et municipales et pour couronner le tout, la parodie de la présidentielle 2021 a été sanglante et soldé par des arrestations massives et un nombre impressionnant d’exilés. Le Bénin a quitté les rails de la Démocratie et c’est cela toute l’inquiétude et l’indignation de Eric Houndété et ses camarades de l’opposition.

Joël aïvo, prisonnier politique du pouvoir béninois 


VOICI LES PROPSO DE ERIC HOUNDETE, PRESIDENT DU PARTI « LES DEMOCRATES »

Pour Joël Aïvo


Depuis l’Eglise Notre Dame de Faya où j’assiste à une messe d’enterrement, toutes mes pensées pour mon frère et ami Joël.

Avoir dit 5 ans c’est 5ans n’est pas un crime. Je l’ai aussi dit.

Tu as tout mon soutien. Je suis dans l’espérance que le droit et la justice triompheront pour que renaisse la Démocratie dans notre pays.

Eric HOUNDETE

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou