Bepc 2021 : Le Cpeg La Trinité 1er dans sa zone avec 70% de taux de réussite

 

L'école La Trinité performe de nouveau. Au Brevet d'étude du premier cycle (Bepc), la première loge lui revient au milieu de tous les collèges publics comme privés de sa localité.

 


Après le Certificat d’étude primaire, les candidats au Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) sont fixés sur leur sort depuis le dimanche dernier. Une fois encore, le Collège privé d’enseignement général (Cpeg) de Mamatchoké a fait sensation. Pour le compte de cet examen, le collège a enregistré un taux de réussite de 70%, le meilleur résultat dans sa zone d’exercice. Sur les candidats qui étaient partis à l’assaut du sésame sanctionnant la fin des études du premier cycle, 14 s’en sont sortis gagnants.

1er une fois, 1er toutes les fois

Le collège privé de Mamatchoké a son principe qu’il ne compte pas changer. Chez lui, il n’est pas du tout difficile d’être premier une fois et de continuer à l’être toutes les fois. Année sur année, le Cpeg La Trinité démontre qu’il demeure l’école référence dans la commune de Bantè et surtout dans son arrondissement d’origine et ceux environnants. En effet parmi les 10 collèges des arrondissements de Gouka et d’Atokolibé, le Collège La Trinité a terminé sur la plus haute marche du podium. 

Excellent à toutes les étages

On ne le dira jamais assez. L’école privée La Trinité de Mamatchoké est l’une des meilleures au Bénin. Depuis 2016, ses candidats admis au Certificat d’étude primaire apparaît régulièrement dans le top 50 du département des collines. C’est le cas l’année dernière où 5 enfants (3 garçons, 2 filles) de La Trinité ont eu les performances nécessaires pour figurer dans ce top. En cette année 2021, c’est un résultat de 100% qui a couronné les efforts de ce lieu de savoir. La Trinité ne se contente pas de briller au niveau du Cep. C’est le cas également en ce qui concerne le Bepc avec un résultat qui la place en tête du classement des collège de son milieu.

Les résultats, le reflet des efforts à La Trinité

Il n’y a pas de hasard dans les performances de l’école privée de Mamatchoké. C’est la suite logique des efforts que consentissent les instituteurs, les enseignants, les membres de l’administration et les écoliers et élèves qui se surpassent pour garder le flambeau de l’excellence. Tout se solidifie dès le bas âge où avec la détermination du président Marcel Lavigne et Amay, les conditions idoines sont mises en place pour offrir aux enfants un bon niveau. Avec cette manière de faire, Amay offre un boulevard libre aux enfants pour non seulement décrocher leur Cep, mais pour surtout être classés parmi les meilleurs du Bénin. Et quand le départ est bon, le parcours n’est que succès. La suite au collège ne peut donc qu’être la belle histoire que La Trinité écrit chaque année. Comme quoi, quand tout se fait à  La Trinité, l’excellence s’installe à Mamatchoké et écoliers, élèves, parents d’élèves puis le Bénin s’en sortent gagnants. Quel école son enfant doit fréquenter durant l’année 2021-2022 ? La réponse est simple. Et la voici. 



Les classements de réussite par collège (Arrondissements de Gouka et Atokolibé)


1er CPEG Trinité de Mamatchoké 14/20 soit un taux de 70%


2eme CEG Galata 32/49 soit un taux de 65,3%


3eme CEG Mayamon 37/63 soit un taux de 58,73%


4eme CEG Agbon 41/72 soit un taux de 56,94%


 5eme CEG Gouka 77/144 soit un taux de 53,37%


6ème CEG Atokolibé 29/60 soit un taux de 48,33%


7ème CEG Aloba 20/44 soit un taux de 45,45%


8ème CEG Malomi 25/59 soit un taux de 42,37%


9ème CEG Sako 18/46 soit un taux de 39,13%


10ème CPEG Henri Arouko 05/13 soit un taux de 38,46%


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou