Cep 2021 : Encore 100% pour l’école la Trinité


Après les examens scolaires au Bénin, place aux résultats. Le Certificat d’étude primaire a rendu son verdict mercredi 30 juin 2021. Pour sa part, l’école la Trinité de Mamatchoké a récidivé dans son parcours sans faute.


Nul doute, l’école la Trinité de Mamatchoké est le réservoir de l’excellence. Comme c’est son habitude depuis 2016, l’année où elle a présenté pour la première fois de candidats au Certificat d’étude primaire (Cep), l’école de Mamatchoké s’en sort de nouveau avec un taux de réussite de 100%. Les 30 candidats, 17 garçons et 13 filles, présentés à cet examen ont tous décroché leur diplôme primaire. Un résultat sans surprise pour qui connaît l’école dirigée par Grâce Kakpa. Les fréquentes performances ont fait le nid à de tels résultats. Les candidats ont d’ailleurs annoncé les couleurs lors de l’examen blanc d’avril dernier où au milieu de six écoles réunies au centre de Gouka-Zongo, les 1er, 2è, 3è, 6è, 7è, 8è, 9è, 10è ont tous été des écoliers de la Trinité avec un taux de 100% d’admis.

Les meilleures conditions de travail, le sérieux et la rigueur des enseignants que cautionne l’équipe d’Amay qui ne ménage aucunement son effort pour jouer sa partition. Le président Marcel Lavigne ne cesse son implication permanente et les résultats au bout de chaque année scolaire ne fausse pas cet état de choses. Il faut souligner que régulièrement, les candidats admis au Cep issus de l’école la Trinité sont classés parmi les cinquante premiers du département synonyme d’éligibilité pour concourir à l’entrée au prytanée militaire. Une chose est sûre, nous y sommes de nouveau cette année.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou