Copa America : Enfin Messi avec l'Argentine, 28 ans après



Finie la compétition majeure de l'Amérique du Sud. Lionel Messi en joie avec l'Argentine finalement victorieuse de la Copa America en contraste avec Neymar et la seleçao finalistes malheureux. La 5ème tentative pour Messi est donc la bonne. La pulga qui a couru derrière ce trophée majeur avec son pays le compte désormais dans son palmarès. 



Dans une finale sans vraiment de goût des grands matchs, tout s'est joué à la 22ème minute lorsque Lodi s'est loupé pour ouvrir le boulevard à Di Maria qui est allé lobé Emerson. Cet unique but du sociétaire du Paris saint Germain durant toute la compétition aura suffi à permettre à l'Argentine de revenir sur le toit de l'Amérique du Sud.

Toutes les tentatives de Neymar, Gabi goal, Vini junior et autres Casemiro, Danilo, Firmino et compagnie ont heurté à la solidité et la vigilance des derniers rideaux argentins. Finalement, Messi l'a enfin eu et Ney qui a tellement cru et a travaillé pour a échoué aux portes de la finale. Tout ça s'est passé au Maracana à Rio de Janeiro au Brésil. Pour une fois le pays de Ronaldo Nazario a organisé une Copa America et l'a perdu.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou