Haïti : Le président contesté Jovenel Moïse assassiné

 Le président de Haïti est passé de vie à trépas. L'événement malheureusement n'est pas du fait naturel, mais d'un acte d'assassinat. 



Jovenel Moïse, le président haïtien assassiné. C'est dans cette triste nouvelle que s'est réveillé le peuple de ce pays. Selon la version du premier ministre sortant, la mort du président Jovenel Moïse est la suite d'une attaque à son domicile privé dans la nuit du mardi au mercredi. « Vers 1h du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d'individus non identifiés, dont certains parlaient espagnol ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l'État », a expliqué Claude Joseph dans un communiqué. Toujours lors de l'attaque, précise-t-il, l'épouse du président a été blessée et hospitalisée.

Une mort en plein bras de fer Président-population

La légitimité du président haïtien assassiné est hautement contestée depuis plusieurs mois. Dans un passé récent, le peuple avait organisé une manifestation pour exiger son départ du pouvoir. Aussi, l'opposition et la société continuent d'insister aux fins de l'organisation de nouvelles élections. Dans cette pression, une présidentielle et des législatives sont projetées sur le mois du septembre prochain. D'où est venue la mort de Jovenel ? Rien de précis pour l'instant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou