Réintégration de ‹‹La Nouvelle Tribune ›› : Le Cnpa-Bénin s'en réjouit et fait un voeu à la Haac
Le quotidien béninois de l'information ‹‹ La Nouvelle Tribune ›› désormais autorisée de parution après trois années de suspension. Ainsi en a décidé la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac) dirigée par Rémi Dupont Moretti. Cette décision réjouit à plus d'un titre le Conseil national du patronat de la presse et de l'audiovisuel (Cnpa-Bénin).
C'est qu'il faut retenir du communiqué de l'institution signé de son secrétaire général, Vincent Fortuné Assogba. Tout en remerciant la Haac pour cette décision qui annule celle de la suspension prise en 2018, le Cnpa-Bénin a exhorté la haute autorité à aller plus loin pour lever la suspension des autres organes de presse qui sont dans le même cas que ‹‹ La Nouvelle Tribune ››. Dans ledit communiqué, Vincent Fortuné Assogba et le Cnpa-Bénin nourrissent le voeu de voir très bientôt Sikka TV et Soleil FM revenir dans le paysage médiatique du Bénin. Occasion pour le Cnpa-Bénin d'adresser ses maux de félicitations à Vincent Folly, patron du quotidien désormais hors du scellé.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Par une correspondance en date du 05 août 2021 adressée au Directeur de Publication du Journal Nouvelle Tribune, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé à la levée de sa décision n° 18-034/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal ‘’La Nouvelle tribune’’.
Le CNPA-BÉNIN remercie la HAAC pour avoir donné une suite favorable aux différents plaidoyers reçus du CNPA-Bénin et des autres instances de défense de la liberté de presse en décidant de la levée de ladite suspension.
Le CNPA-BÉNIN se réjouit de cette décision qui réintègre le journal La Nouvelle Tribune dans le paysage médiatique du Bénin à la satisfaction de tous les consommateurs de presse et des lecteurs dudit journal.
L’instance faîtière félicite Monsieur Vincent FOLLY , directeur de publication du journal La Nouvelle Tribune et toute l’équipe de ce quotidien pour avoir supporté cette dure traversée de plus de trois ans et les encourage à se relever pour un nouveau départ .
Le CNPA-BÉNIN encourage la HAAC à poursuivre dans cette lancée en accordant également cette levée aux autres organes de presse encore sous suspension, notamment la télévision SIKKA TV et Radio Soleil Fm
Le CNPA-BÉNIN saisit cette occasion pour remercier les patrons de presse qui ont accompagné l’instance faîtière pendant ces démarches de plaidoiries en faveur des organes suspendus par l’institution de régulation des médias. Il les invite à faire davantage preuve de professionnalisme et de responsabilité dans le cadre de leurs diverses publications. Ceci, pour toujours sauvegarder un espace de liberté, d’expression et de presse, élargi et responsable au profit de la vérité et de la justice.
Fait à Cotonou le 06 août 2021
Le SecrétaireGénéral du CNPA
Vincent Fortuné ASSOGBA
Commentaires
Enregistrer un commentaire