Après l'inhumation de son épouse : Nicéphore Soglo reçoit la compassion des ex présidents de l'AN
L'ancien président du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo continue de faire le deuil de son épouse, l'ex première dame Rosine Vieyra Soglo. Après son inhumation le 11 septembre, le premier président de l'ère démocratique continue de recevoir des messages de condoléances et de compassions. C'est le cas hier, jeudi 16 septembre 2021, des anciens présidents de l'Assemblée nationale du Bénin.
Une délégation formée par leurs soins s'était rendue au domicile du président Soglo pour lui exprimer leurs condoléances et compassions à la famille. Kolawolé Idji, Mathurin Nago, Bruno Amoussou avec à leurs côtés Christhelle Houndonougbo étaient au chevet de l'époux éploré. Occasion pour les anciennes deuxièmes personnalités du Bénin de rendre hommage à l'ex première dame, leur ancienne collègue. Ils ont insisté sur la rigueur, le travail bien fait et la combativité qui caractérisaient l'ancienne doyenne d'âge du parlement. Les visiteurs, reçus par le président Soglo et son fils Galiou Soglo, ont également transmis à la famille de la défunte le message de condoléances de Me Adrien Houngbédji, lui aussi ancien président de l'Assemblée nationale.
Décédée le 25 juillet dernier, Rosine Vieyra Soglo a reçu les hommages des quatre coins du monde. Avant son inhumation le 11 septembre, une cérémonie digne de la qualité de femme exceptionnelle qu'elle a été, a eu lieu à son intention au siège de Vidolé à Cotonou. Rappellons que l'ex première dame a passé plus vingt années au parlement où elle a été présidente du groupe parlementaire, membre influent du comité inter parlementaire, parlement sous-régional, doyenne d'âge pour ne citer que ceux-là. Tous ont été unanimes sur la disparition de Rosine Vieyra Soglo. C'est une bibliothèque qui a brûlé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire