SOS à Bantè : Une localité détruite par la pluie



C'est la consternation à Okouta-Ossé, une localité de l'arrondissement de Pira dans la commune de Bantè. Faute à la pluie d'hier mercredi à aujourd'hui jeudi, habitations, champs et écoles sont réduits en néant. Conséquences, les populations de cette localité sont devenus des sans-abris.


Cette catastrophe naturelle prive non seulement les populations de leurs logis, mais également les enfants sont sans école, les toits de l'école centre ayant été complètement décoiffés.


La violence de cette pluie plonge Okouto-Ossé dans une situation délicate. Les habitants vont dormir dehors, mais aussi n'ont pas d'espoir quant aux prochaines récoltes. 

Le Chef d'arrondissement de Pira,  Jean-Pierre Aïnin accompagné du président local de l'association du développement de la commune de Banté et des éléments du commissariat sont en ce moment sur les lieux du drame. À en croire le CA, « la situation est écoeurante ». Cette descente de la première autorité de la localité vise a faire le point des dégâts occasionnés par ce phénomène. 

SOS...!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou