« Nous espérons ta libération au terme de ce procès », Éric Houndété à sa camarade Réckya Madougou

         


Un autre procès s'ouvre ce jour à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il s'agit de celui de l'ancienne ministre béninoise et l'opposante Réckya Madougou. Candidate aux présidentielles de 2021 au nom du parti « Les Démocrates », Réckya Madougou est incarcérée depuis le 3 mars. Elle est accusée du "financement du terroristes".


Aujourd'hui, jour de son procès, l'émotion reste contraste chez les béninois comme c'était le cas lundi dernier, lorsque Joël Aïvo était à la barre. Le président du parti « Les Démocrates », dans une adresse a tenu à réconforter sa camarade. Exprimant sa déception de ne pas réussir à rester proche d'elle pour la soutenir depuis le début de l'épreuve, Éric Houndété sait l'amazone « capable de grandeur et de courage ». Pour le numéro des démocrates, le Bénin attend la libération de Madougou. « En ce jour où nous espérons ta libération au terme de ce procès, j'invoque le puissant nom de Dieu, le plus grand juge de toucher les coeurs des membres de cette cour », a-t-il dit. 


LIRE LE PRÉSIDENT ERIC HOUNDETE


Chère Reckya


Depuis le 3 Mars, date de ton arrestation, tous nos efforts pour rester plus près de toi sont restés vains. C’est de la même manière que tu as été éloignée de tes enfants, de tes parents, de tes amis et sympathisants.


A l’issue du procès de Joel Aivo, il y a des raisons de céder au défaitisme et à  la fatalité. Mais rien ne vaut le combat et le combat juste. Je te sais capable  de grandeur et de courage. 


En ce jour où nous espérons  ta libération au terme de ce procès’, j'invoque le puissant nom de Dieu, le plus grand juge de toucher les cœurs des membres de la  Cour et de leur ouvrir les yeux afin qu'enfin ils disent le droit. 


Je répète, comme dit la maxime, que: *« La preuve est la rançon du droit »*

Je salue les avocats Dossou Fadé, Agbodjo, Zinflou, Sakponou-Dossou et tous les autres à qui je dis: Courage 


Une fois encore, il se joue l’ *Indépendance* et la *Crédibilité* de la *Justice et de ceux qui la composent*.


Ensemble pour la Restauration de la Démocratie au BENIN!!


Tu as notre soutien


Éric Houndété

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou