« Ta libération s'impose », s'exclame Éric Houndété à l'endroit de Joël Aïvo

     


Tous les regards et les coeurs sont tournés ce lundi 6 décembre vers la Criet, Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Et pour cause, l'opposant béninois Joël Aïvo va y être jugé. 

Pour le président du parti de l'opposition "Les Démocrates", Eric Houndété, l'issue logique doit être une libération du professeur du droit constitutionnel. 


Dans un message adressé à l'universitaire, l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale se désole de l'incarcération, mais reste convaincu que c'est le dénouement. « Convaincu qu'il n'y aura pas de preuves matérielles irréfutables, ta libération s'impose au terme du procès de ce jour », a-t-il écrit. Le numéro des Démocrates a rappelé que le professeur Joël Aïvo a juste dit « 5 ans, c'est 5 ans » ET que lui-même a défendu la même cause. 



VOICI L'ADRESSE DU PRÉSIDENT ÉRIC HOUNDETE 




Cher Joël


Tu as dit 5 ans c’est 5ans. Je l’ai dit aussi.

Accusé  de « complot contre la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux», tu as été éloigné de tes enfants, de ton épouse, de tes parents, de tes collègues, de tes étudiants et de tes amis politiques depuis le 15 Avril 2021.


« La preuve est la rançon du droit », dit la maxime. 

Convaincu qu’il n’y aura pas de preuves matérielles irréfutables, ta libération  s’impose au terme du procès très attendu de ce jour. 


Il  se joue l’*Indépendance* et la *Crédibilité* de la *Justice*.


Ensemble pour la Restauration de la Démocratie au BENIN!!


Courage à toi Joël et

A bientôt


Éric Houndété

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou