Bantè : deux individus abattus par les peulhs à Banon
Une provocation a occasionné la mort de deux enfants de Banon, une localité de l'arrondissement d'Akpassi. L'incident est survenu en début de semaine quand un groupe de quatre personnes se sont rendu dans la brousse où ils ont tué deux boeufs appartenant aux peulhs. Selon le récit de l'événement, après avoir commis ce forfait, ces fils de Banon sont repartis dans le village afin de repartir chercher leur proie dans la soirée.
Nos sources indiquent que c'est suite à leur retour dans la brousse pour chercher les boeufs abattues un peu plus tôt que les quatre ont été envahis par les peulhs qui, suite à leur recherche, ont réussi à repérer leurs animaux froidement tués. Déchaînés, les peulhs ont attaqué leurs bourreaux. Deux sont parvenus à s'échapper et les deux restants ont été tués à coup de machettes.
Les corps des victimes ont été rapatriés au village par les habitants de Banon et ont été ensevelis dans la soirée de ce jeudi 20 janvier 2022. En réaction, nous relatent nos sources, les habitants de la localité qui ont vu deux de leurs fils abattus ont attaqué hier des peulhs qui traversaient la localité. Tabassés, ces derniers ont eu la vie sauve grâce aux autorités locales et sont hors du danger après les soins.
Le chef d'arrondissement d'Akpassi, Yacenth Oguisso, pour sa part, a pris langue avec ses administrés à qui il a demandé de ne pas déclencher une révolte qui ne va profiter à aucune des parties. Pour le CA, la piste du dialogue reste la seule possibilité préconisée Il a déploré la situation et espère ne plus revivre de telles situations sur son territoire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire