Can 2021 : Entrée réussie pour le Cameroun, pays hôte
Vincent Aboubacar par deux fois sur tirs au but a offert la victoire au Cameroun, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des nations (Can). En match d'ouverture du championnat des nations africaines, le pays des hommes intègres a réussi son entrée en compétition. 40ème et 45ème+3, les lions indomptables ont trouvé le chemin des filets.
C'est pourtant le Burkina Faso qui a ouvert la marque, marquant le premier but du tournoi. Mais les coéquipiers de Bertrand Traoré n'ont pas pu tenir, malgré leurs belles performances face au pays organisateur. Eto'o fils peut être fier de ce premier pas franchi avec succès quant on sait qu'il a indiqué aux ambassadeurs burkinabé que l'objectif, c'est la victoire finale. Le ton est donné. L'Afrique et son football en fête.
Les Requins bleus, maîtres face aux Walyas
Un peu plus tard dans la soirée, la place a été faite au duel entre les Walyas d'Ethiopie et les Requins bleus du Cap Vert. Dans un match indécis, ce sont les joueurs du Cap Vert qui l'ont emporté par le plus petit des scores, 1 but à 0. Le service minimum, mais suffisant pour les cap verdiens qui restent collés au pays organisateur lors de cette première journée du groupe A.
Les affiches du jour
Contrairement à hier, quatre matchs sont à jouer aujourd'hui. Déjà à 14 heures, l'une des équipes favorites va faire son entrée en compétition. Privés d'Edouard Mendy et de Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et copains vont accueillir le Zimbabwe. Outre ce duel, il y aura le face-à-face Guinée-Malawi à la même heure, 17 heures, que que Maroc-Ghana. Pour clore la journée, le petit pousset Comores va en découdre avec Aubameyang et le Gabon.
Maroc vs Ghana, le duel du jour
Même si le match qui va opposer le Sénégal au Zimbabwe n'est pas à négliger, le duel qui va focaliser les attentions ce lundi est la rencontre Maroc-Ghana. Deux nations de football qui sont venues au Cameroun pour faire du résultat.
Le Maroc n'est pas hyper étincelant en ce moment, mais l'inquiétude est plutôt du côté de Ghana qui ne fait pas bonne figure depuis un membre. Il a terminé d'ailleurs ses préparatifs par une lourde défaite, 3-0 face aux champions africains en titre, l'Algérie. Que réserve donc la superbe affiches qui va mettre aux prises Rabbat et Accra ? Wait and see...
Commentaires
Enregistrer un commentaire