Galata/Arrondissement de Gouka : Affrontements entre adeptes tchankpana et membre de l'Eglise de l'Assemblée de Dieu
Situation tendue en cours à Galata. En ce moment, une bagarre s'est éclatée et est en cours entre adeptes du culte vodoun et membres de l'église de l'Assemblée de Dieu. Tout serait parti des propos d'évangélisation tenus par les membres de l'église qui ne sont pas du goût des adeptes de la divinité tchankpana.
Selon nos sources, des sacrifices ont été faits dans le village ces dernières heures aussi bien par les responsables du village en général que par les adeptes de cette divinité en particulier. Ce soir, en pleine projection des films et en séance d'évangélisation, les propos appelant à se passer de certaines pratiques jugées occultes ont frustré les adeptes de tchankpana. C'est ainsi qu'un accrochage est survenu. Pour l'heure, nos sources nous signalent des dégâts matériels. Aussi, les deux camps s'en seraient arrivés aux mains.
À suivre...
Que Dieu installe la compréhension entre les deux camps pour la gloire de son nom
RépondreSupprimerJ'en suis témoin il n'y aucun bagarre entre les deux camp , je bénis Dieu pour la vie de l'église qui a fait preuve de la patience, et de la non violence car ce n'est pas à nous de venger mais seul notre Dieu .
RépondreSupprimerCe sont eux les adeptes de tchapkana qui ont attaqué l'église sans aucune raison fondé .
Que dieu nous épargne des mauvaises hommes
RépondreSupprimer