Changement de nom aux "Écureuils" : avis divisé dans l'opinion, d'incroyables noms proposés


C'est acté. L'équipe nationale de football du Bénin ne va plus s'appeler "Les Écureuils". C'est en tout cas ce qu'a décidé le comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) à l'union de sa réunion tenue hier à son siège à Porto-Novo. Depuis quelques années, les différentes performances insuffisantes de l'équipe nationale de football sont attribuées au surnom de la formation que d'aucuns qualifient de sans impact. 


Mathurin de Chacus et son équipe viennent de se mette dès maintenant sur le chemin de changement de nom. Dans la foulée, c'est Ratel, un animal agressif qui se propose comme nouveau nom. Dans les jours à venir donc, si le gouvernement béninois entérine cette proposition, le surnom "Les Écureuils" va rentrer dans l'histoire. Les regards sont donc tournés vers là-bas. 


"Ratel", un surnom désavoué 


À peine la proposition du nouveau surnom "Ratel" que la toile s'est enflammée. À la recherche d'un surnom imposant qui va impacter les résultats des joueurs béninois, nombre d'observateurs semblent rejeter en bloc l'animal proposé. Si d'une part, certains restent catégoriques que le changement de nom n'est pas le problème dans le manque de résultats des Écureuils, d'autres sont par ailleurs d'accord avec le changement, mais n'importe quel surnom, surtout "Ratel".


Ainsi, les commentaires vont bon train et des propositions sortent dans les réseaux sociaux. D'un air sérieux comme avec humour, chacun y va du sien. Ainsi, « je propose les DÊGBOGBAHOUN (Hippopotames) du Bénin » peut-on lire dans un forum WhatsApp. D'autres ont parlé des surnoms tels que « Les Agbon non du Bénin », « Les coqs dangereux », « Les enfants du pays », « Les margouillats percuteurs », « Les Panthères révélées », « Les Gorilles », « Les Zangbétô » ou en encore « Les guépards ». Une majorité reste mobilisée pour le changement de nom et l'autre partie non. Une chose est sûre, tout semble s'engager dans la porte de non retour et un nouveau surnom pour les Ecureuils du Bénin, ce n'est plus que question de temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou