Mtn/Taxe indûment perçue : le remboursement des abonnés attendu

La taxe imposée aux abonnés dès le vendredi 11 mars 2022 par l'opérateur GSM Mtn n'aurait jamais dû avoir lieu. Pourtant, cela a été le cas. Mais le fait a été contré par une protestation musclée des abonnés béninois, ce qui a forcé une rencontre urgente entre le ministre des finances et les responsables de Mtn Bénin. À l'issue, la taxe devait être annulée après plus de 48 heures d'application. Pour les autorités, c'était claire que la taxe contributive de 5% instituée par le code général des impôts doit être perçue dans les frais de l'opérateur mobile money de l'ancienne grille et non engendrée une augmentation tel que c'était fait. 



C'est ainsi qu'au matin du lundi 14 mars, l'opérateur Mtn a indiqué dans un communiqué qu'il retournerait à l'ancienne grille tarifaire en matière de l'opération Momo. Mais avant cela, plusieurs opérations ont eu lieu et des milliers d'abonnés ont payé la surtaxe. Cela signifie tout simplement que Mtn a indûment soutiré de l'argent à ses abonnés béninois et si l'annulation est actée, le remboursement doit suivre. 


Il ne doit p s avoir de polémique possible. Les béninois qui exploitent les services Momo de Mtn attendent au delà d'un communiqué. Non seulement il faut les rassurer du retour à la « normale », mais concrétiser automatiquement ce retour. Mieux, le remboursement doit être fait aux abonnés "grugés" depuis le 11 mars, date décidée pour l'application de la taxe de trop.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou