5ème Congrès ordinaire de l'Adevim : De belles perspectives pour un avenir radieux pour Malomi
Le samedi 9 avril 2022 était consacré aux réflexions autour des questions de développement. Les enfants du village de Malomi, une localité de l'arrondissement d'Atokolibé, commune de Bantè réunis au sein de l'Adevim, Association de développement du village de Malomi, se sont retrouvés aux côtés des leurs pour le 5ème congrès ordinaire de l'association. Soudés, jeunes et vieux, le point du chemin du chemin parcouru a été fait et des pistes ont été explorées pour se projeter sur l'avenir.
Sur la table, des questions liées à l'environnement, l'éducation, l'accès à l'eau ainsi qu'à la bonne citoyenneté ont été débattues. Cela a débouché sur des instructions et suggestions à l'endroit du chef du village en vue de corriger ce qui doit l'être.
Les bureaux renouvelés
Les travaux du 5ème congrès ordinaire de l'Adevim ne se sont pas arrêtés uniquement aux bilans, débats sur les questions de développement et perspectives. Il s'est également du renouvellement des bureaux national et local. Les délégations venues de Cotonou, de Parakou, de Lokossa, de Sava, de Djougou, de Ouidah et de Bantè pour joindre leurs frères du village ont, comme le veut la bible de l'association procédé à l'élection de nouveaux hommes pour diriger les instances. C'est ainsi que le bureau national à été confié à Gérard Dossa en tant que président et juste derrière lui, Emmanuel Akakpo assuré le poste de 1er vice-président. Au niveau local, c'est Pascal Ognon qui prend les rênes et il est épaulé par Sononkpon Aballo.
Les 13 membres du bureau national dans lequel figure le chef du village et le roi et les 11 membres du bureau local ont pris l'engagement d'oeuvrer véritablement pour le développement de leur localité et l'épanouissement des filles et fils de Malomi. Une chose paraît sûre. Le sérieux et l'engouement observés lors de cette cinquième réunion ordinaire de l'Adevim mèneront indéniablement à l'objectif visé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire