Pour assurer de bonnes conditions de travail aux apprenants : l'école La Trinité de Mamatchoké dans le besoin urgent d'un bus de transport d'élèves

         


Ce n'est plus un secret. L'école la Trinité de Mamatchoké est une référence en matière d'excellence. Les responsables ont tâché de réunir les moyens pour assurer ce statut. Mais l'assurer est une chose et le garder en est une autre. Et pour cause, il faut de meilleures conditions de travail aux apprenants. Ce que le président Marcel Lavigne et son équipe ne ménagent aucun effort pour y arriver. Mais pour l'heure, un besoin pas des moindres obstrue sur le chemin de La Trinité. 


En passe de ne plus pouvoir assurer le transport des écoliers et élèves au regard de l'État vétuste du seul moyen roulant dont dispose l'école, les responsables crient à l'aide. En effet, le besoin pressant d'un bus de transport d'élèves s'impose. Celui existant est né tient plus et entre à grand pas dans l'incapacité d'assurer les services d'alors qui consistent à convoyer les élèves de leurs maisons à Mamatchoké et vis versa. Seule école à procéder de la sorte dans la commune de Bantè, l'administration ne compte pas courber l'échine. C'est pourquoi, la directrice Isabelle Kakpa en appelle à un nouvel élan d'Amitiés Amay Bénin. 


« Nous avons ici besoin d'un bus pour continuer à assurer efficacement le transport des enfants de chez eux à l'école et de l'école à la maison », a-t-elle introduit. Mais elle croit en la disponibilité permanente des partenaires belges grâce à qui les conditions sont chaque fois renouvelées afin de maintenir haut le flambeau de l'excellence à l'école la Trinité. « Ils font beaucoup tous les jours. Et si par leur légendaire solidarité, ils peuvent nous doter d'un bus pour le transport des élèves, notre dynamique sera raviver », a lancé la directrice. 


L'école la Trinité de Mamatchoké dont la présidence est assurée par Marcel Lavigne est une école référence dans le département des collines du Bénin. Presque tous les ans, elle compte ses enfants parmi les 50 premiers au Certificat d'études primaires (Cep) qui planchent au plan départemental pour l'entrée au prytanée militaire. Elle reste donc indéniablement une école qui produit des excellents. Raison primordiale pour ne pas la laisser manquer quoi que ce soit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou