10ème arrondissement de Cotonou : Les femmes et « Les Démocrates » mobilisés pour le combat de 2023
Les femmes à la commande des grandes responsabilités politiques, la participation du parti « Les Démocrates » aux prochaines législatives et la redynamisation des sections de base. Tels sont les principaux point qui ont motivé la grande activé du parti de l'opposition béninoise samedi dans le 10ème arrondissement de Cotonou. Pour ce faire, une délégation du parti, composée du vice-président chargé du littoral, Joël Godonou, du coordonnateur de la 16ème circonscription, Constant Nahum ainsi que la responsable des femmes de cette même circonscription, Chantal Adjovi ont investi ledit arrondissement de la capitale économique du Bénin. Ils ont été les hôtes de Julien Dossavi-Yovo, coordonnateur du parti dans cette localité.
Dans l'esprit des femmes du 10ème, tout est clair. Elles sont mobilisées et surtout motivées à occuper des postes politiques. Portant la parole des femmes du milieu, Lydie Adjiha a exprimé la volonté des femmes à se retrouver nombreuses sur la liste du parti de la flamme pour le compte des élections législatives qui se profilent à l'horizon. Elle n'a pas manqué de souffler aux responsables qu'elles ne dorment pas et qu'elles investissent chaque jour les coins et recoins de cette agglomération de Cotonou pour affûter les armes de combat électoral.
Présence ou non de « Les Démocrates » à la compétition du 8 janvier
La réponse est affirmative. Tel que le rappellent désormais tous les jours le président du parti « Les Démocrates », Éric Houndété, le premier vice-président, Nourénou Atchadé ainsi que les autres membres de la coordination nationale du « parti du peuple », la version reste la même. Les visiteurs du 10ème arrondissement ont alors rassuré les militants que leur parti sera sur le starting-blocks.
Joël Godonou et sa suite ont indiqué à l'assistance que le parti de la flamme sera en lice pour les législatives de 2023 et que les moyens nécessaires se déploient déjà pour y parvenir et surtout sortir victorieux. C'est pourquoi, les militants ont été invités à redoubler d'ardeur afin de mettre toutes les chances du côté du parti de l'opposition.
La conduite à tenir
Pour aller aux élections et les gagner, il y a de chemin à faire et il y a des instructions à respecter. Le charge du département du littoral pour « Les Démocrates », Joël Godonou a rappelé à cet effet un principe politique bien célèbre. Il faut laisser la porte ouverte aux nouveaux adhérents. Il a profité du moment pour exprimer une nouvelle fois le soutien et la solidarité du parti aux exilés et détenus politiques et a mis l'accent sur Réckya Madougou, porte-flambeau recalée des démocrates lors de la présidentielle de 2021.
Quant au coordonnateur du 10ème arrondissement de Cotonou, Julien Dossavi-Yovo, il est capital de ne pas manquer de se faire recenser au ravip dans l'optique d'avoir son quitus pour pouvoir se rendre aux urnes le moment venu. Une chose est certaine, les femmes de cet arrondissement de Cotonou et « Les Démocrates », c'est une union sacrée. Elles sont mobilisées et plus que jamais motivées pour donner le plus grand nombre de sièges à leur formation politique au soir du 8 janvier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire