Tournée gouvernementale : Dassa ouvre la bal de l'étape des Collines

 



La tournée initiée par le gouvernement béninois démarre le jeudi 12 mai 2022. À l'étape du département des collines, la délégation sera conduite par le ministre de l'agriculture, Gaston Dossouhoui. Pour cette sortie des dirigeants béninois qui va durer trois jours, il sera question d'aller procéder à des explications aux populations en ce qui concerne la cherté de la vie de plus en plus invivable. 


Durant l'exercice, les émissaires de Patrice Talon tenteront d'expliquer que cette situation de la vie chère n'est pas du fait du gouvernement, mais de la généralité dans le monde. Pour accueillir la délégation des collines, c'est le patron de ce département, le préfet Saliou Odoubou qui prend les commandes. 


Dassa, la première étape


Gestion Dossouhoui, Laurent Akpo et compagnie vont sillonner  les six communes du département des collines. Pour donner le top, c'est Dassa qui a l'honneur d'ouvrir le bal dès jeudi à 10h. Dans l'après-midi de la même journée, le même exercice sera répété à Glazoué à partir de 16h.


Les visiteurs seront 24h plus tard dans les communes de Ouèssè et de Savè respectivement le matin et le soir. La tournée explicative voulue par le président de la République va d'achever le samedi 14 mai à Savalou à 15h après le passage de la délégation a Bantè dans la matinée du même jour. 


La touche du préfet Odoubou 


Dès lors que cette tournée gouvernementale a été redécidée après une première annulation, le préfet du département des collines a toute suite pris son bâton de pèlerin pour mettre les petits plats dans les grands en vue de la réussite de l'événement. Saliou Odoubou s'est focalisé sur l'organisation et surtout la mobilisation des filles et fils de son territoire. 


Sans répit, l'autorité préfectorale s'est personnellement impliquée en vue de ne permettre aucune faille dans la tenue de l'événement. Saliou Odoubou a mis du sien et les tapis rouges dressés pour le ministre de l'agriculture et sa suite n'attendent que jeudi pour accueillir les hôtes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou