Examen du Bac : Le message de Dr Hyacinthe Agossa aux candidats

       


Les prétendants au diplôme du baccalauréat vont plancher dès le matin du lundi 20 juin 2022. À la veille de cette étape décisive du cursus scolaire des apprenants l'heure est au message de réconfort, au conseil et à la prière. Dans un message, Dr Hyacinthe Agossa, conseiller Fcbe a glissé des mots forts à l'endroit des candidats. 

Dans son adresse, il a appelé ces derniers à ne pas se laisser aller dans le stress. À l'en croire, les candidats sont « à la hauteur » de la composition qui les attend. Et pour y parvenir, Dr Hyacinthe Agossa montre la voix à suivre aux candidats. « Concertation, détermination et confiance » sont les mots qu'il les a recommandés.


LIRE LE MESSAGE DU CONSEILLER DR HYACINTHE AGOSSA 


Chers candidates et candidats 

Depuis de nombreuses générations, le baccalauréat est une étape importante qui vérifie les capacités et les compétences apprises par des lycéens et collégiens durant toute leur scolarité. C’est un examen que vous attendez, chers candidates et candidats avec toutes les émotions, car il est le mur à franchir avant votre atterrissage à l’université, haut lieu de savoir. 

Nous voici à la veille du moment tant attendu, le moment pour lequel vous avez engagé la bataille en début d’année scolaire. Je tiens à vous rappeler une chose capitale. Oui, sachez-le, chers enfants, chers frères et chères soeurs. Pas de stress ! Il s’agit du baccalauréat. Le Bac est un examen et non un concours où on cherche le meilleur. Soyez sages et sereins et faites de votre mieux, tout simplement ! 

Chers candidates et candidats 

Je n’ai aucun doute que vous êtes à la hauteur de la tâche. Vous devez vous en rendre compte en vous rappelant le chemin qui a été le vôtre l’année scolaire durant. Sous la pluie, sous le soleil, le jour où vous êtes bien dans votre peau et le jour où c’est le contraire, vous avez tenu. Les quelques jours de compositions qui démarrent le lundi 20 juin 2022 est juste l’heure de l’accomplissement. Chères candidates, chers candidats, abordez cet examen de baccalauréat avec confiance ! Je suis persuadé que vous allez réussir.

A vous, les 77.416 candidats attendus dans les centres de composition ce lundi, je conclue mon message à votre endroit en vous rassurant que toutes les vibrations positives sont avec vous et que Dieu le Créateur vous assiste. Alors, tout ce dont vous avez besoin, c’est la concentration, la détermination et une fois encore la confiance. 


Bonne chance à tous !


Le Conseiller Dr Hyacinthe AGOSSA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Décès menottes en main de Latifou Radji : Talon interpellé par le député Démocrate, Habibou Woroucoubou