Grande prière à la nation béninoise et à Bantè : Dr Jean Aballo en apôtre de paix au pays des pactes de terre
L’événement est singulier. C’est d’une seule voix que toutes les filles et tous les fils de la commune de Bantè se sont joints à leur frère Dr Jean Aballo pour la grande prière à l’intention de la nation béninoise et de la commune de Bantè. « Nous sommes chrétiens et nous devons prions pour la Nation selon les prescriptions de la Bible », a fait savoir l’initiateur. C’est un lundi inédit dans la commune. Personne n’a voulu se faire compter l’événement, car épousant l’idée de leur frère en qui tous voient un homme d’unité, de paix et de développement.
Toute la communauté évangélique du pays des pactes de terre a pris le devant de la prière pour invoquer les bénédictions divines non seulement sur leur fils, instigateur de la séance, mais sur toutes les autorités du Bénin. « C’est une obligation de prier pour toutes les autorités de notre pays. Que nous soyions d’accord avec eux ou pas. Que nous les aimions ou pas, nous devons intercéder en leur faveur », a expliqué Dr Jean Aballo.
Dans les doléances adressées au Seigneur lors de la séance, la commune de Bantè a souhaité voir son fils Jean Aballo plus élevé qu’il ne l’ait aujourd’hui. La messe d’intercession de ce lundi de pentecôte est la première d’une séance, car toutes les autres congrégations vont être mises à contribution.
Commentaires
Enregistrer un commentaire