La paix, le développement à Bantè et au Bénin : La thérapie lucide de Dr Jean Aballo
En bon apôtre de paix et en homme de développement, Dr Jean Aballo poursuit son périple. Le cadre natif de Bantè qui remue ciel et terre en vue d’assurer à sa commune natale un développement digne du nom. Pour ce faire, l’homme pose divers actes. Le dernier en date est l’organisation d’une immense séance de prière à Bantè centre pour prier pour la paix et les autorités de notre pays. Cette inspiration, le docteur la tire de la parole de Dieu. « La prière peut tout », a indiqué Dr Jean Aballo sur ‘‘Grand format’’ de la télévision privée Canal3 Bénin. A en croire le docteur, d’événements s’étaient passés à Bantè et il urge de prier afin que plus jamais cela ne se reproduise.
Dr Jean Aballo s’est réjoui du fait que toutes les filles et tous les fils du pays des pactes de terre aient pu s’unir et se confier à Dieu pour lui demander « pardon pour des commises ». Il a indiqué sur le plateau de la télévision privée que la tenue de la prière du lundi de pentecôte n’est que la soumission aux instructions de Dieu. « L’essentiel du message, c’est qu’il faut que chacun quel que soit son bord politique, quelque soit la chapelle politique à laquelle il croit, qu’il puisse préserver la paix, qu’il puisse marcher comme un enfant de lumière », a-t-il fait savoir.
L’invité du ‘‘Grand format’’ a appelé ses frères de Bantè à l’union. De même, il a soumis sa lucide thérapie à ses frères ainsi qu’à tous les enfants du Bénin. « Il faut avoir un comportement de paix. Chacun doit vivre dans son couloir politique dans le respect de l’autre. Je les (populations de Bantè) invite à regarder l’avenir et non le passé. Le passé est passé. Nous devons travailler pour l’avenir. Nous devons travailler pour construire notre commune. Nous devons relever notre commune de sa léthargie et la mettre à un niveau relevé du développement. Nous devons être unis autour du développement, même si nous avons d’opinions politiques diverses. Il en est de même pour les enfants du pays. Nous devons être unis pour bâtir notre Nation », a conclu le docteur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire