Naissance de la ligue des enseignants du parti « LD » : le secrétariat national à la jeunesse à la manoeuvre


Des forces se constituent autour du parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates ». Ce parti porté par le peuple est sur le point d'enregistrer une organisation des enseignants du Bénin. Le samedi 30 juillet 2023, il y a eu un tête-à-tête à Cotonou entre le secrétaire national à la jeunesse, aux sports et aux loisirs (Snjsl) dudit parti, Gafari Adéchokan et le noyau qui cuisine la ligue. Avec à ses côtés le snjsl de la 15ème circonscription électorale, Zacharie Bidé et le secrétaire administratif du parti, Kamar Ouassagari, le secrétaire national à la jeunesse a manifesté son impatience de voir cette ligue se mettre en place. « Je suis très heureux de vous avoir ici ce soir. Nous sommes dans un pays où tout va à l'envers. Et dans ce cas, c'est nous qui devons faire quelque chose. On doit se mettre ensemble afin d'être forts », a-t-il laissé entendre. 


De leurs côtés les enseignants n'ont pas caché leur dévouement à travailler avec le parti de la flamme de l'espérance. À cet effet, Émile Gouclounon a annoncé les couleurs. « Je souhaite que par notre travail, le parti constate que nous sommes incontournables. Moi j'ai foi que la victoire sera nôtre », a-t-il indiqué. Pour obtenir cette victoire, cela commence dès maintenant et le carrefour est le rendez-vous électoral de l'année prochaine, va préciser Gafari Adéchokan à ses hôtes. « L'opportunité qui s'offre à nous pour bien faire ce qui ne l'est pas, ce sont les législatives de 2023. Nous devons travailler pour sortir victorieux afin d'aider le pays à retrouver le sourire », a-t-il exhorté. 


Le secrétaire à la jeunesse de la 15ème circonscription, Zacharie Bidé a, pour sa part, invité les enseignants à aller de l'avant dans l'initiative. Pendant ce temps, le secrétaire administratif du parti « Les Démocrates », Kamar Ouassagari s'est estimé heureux du niveau d'engagement de ces hommes de la craie. Pour lui, voir les jeunes déterminés à travailler avec le parti est en harmonie avec les aspirations de « Les Démocrates ». « Le parti Les Démocrates fait la promotion de la jeunesse, car aucun avenir meilleur ne peut se construire sans cette dernière », a-t-il affirmé. Une chose est sûre, entre le secrétariat national à la jeunesse et les enseignants du Bénin, l'engagement est réciproquement pris. La mise en place de la ligue des enseignants du Bénin du parti LD n'est qu'une question de temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou