Performances au Cep : L'école "La Trinité" de Mamatchoké spécialiste de 100%
Les années passent, mais les performances demeurent et se renforcent. L'école privée "La Trinité" de Mamatchoké, arrondissement de Gouka dans la commune de Bantè a encore fait du sans faute. À l'issue de l'examen du Certificat des études primaires (Cep) session de juin 2022, ladite école décroche de nouveau un taux de réussite de 100%. Sur les 30 candidats qui ont porté le flambeau de la Trinité pour le compte de cet examen, eux tous passent. Du 30 sur 30 donc avec 16 garçons et 14 filles pour migrer au collège dès la rentrée prochaine.
Désormais spécialiste de 100%
S'il est utile de saluer ce taux de réussite de l'école la Trinité de Mamatchoké, le résultat n'est pas pour autant une surprise. Même si au plan national le taux de réussite a connu une chute, cette école est restée égale à elle-même. 29 admis sur 29 présentés l'année écoulée et 30 sur 30 cette année. C'est dire que l'école privée La Trinité reste définitivement dans les annales des écoles de référence en matière d'excellence au Bénin.
Difficile de dire le contraire quand on sait que depuis qu'elle a ouvert ses portes il y a plus d'une dizaine d'années, La Trinité enregistre toujours un taux de réussite de 100%. Surtout, ses candidats admis sont souvent classés parmi les 50 premiers de département. L'école est donc devenue indéniablement une spécialiste de 100% à cet examen national et alors les parents d'élèves savent à quoi s'en tenir s'ils comptent trouver une référence de performances exemplaires à leurs progénitures.
On ne le dira jamais assez. Cette performance n'est pas un fruit du hasard à l'école La Trinité. C'est la suite logique du sérieux de l'administration et des enseignants qui mettent tout en oeuvre pour offrir les meilleures conditions de travail aux apprenants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire