Ligue des challengers : Atokolibé champion de la 1ère édition
Déjà à la 5ème minute de jeu, la coupe a choisi son camp. 1 but à 0. C'est sur ce score que Caïman FC d'Atokolibé a battu les Abeilles de Malomi pour lui enlever le trophée de la toute première édition du tournoi de football dénommé la ligue des challengers. Démarré il y a quelques semaines, la compétition organisée à Malomi, arrondissement d'Atokolibé dans la commune de Bantè par Comlan Paul Odah et placé sous le parrainage du maire de ladite commune a connu son épilogue le dimanche 28 août 2022. Les interrogations d'avant la finale ont enfin eu leur réponse. Dans l'anecdotique duel entre Caïman et Abeilles, c'est le premier qui a eu le dessus.
Devant un public fou de plus de 2500 spectateurs, les deux formations ont produit du beau jeu. Mais les poulains d'Antoine Acakpo ont encaissé un but matinal (5ème mn). Durant les 85 minutes restantes, les velléités offensives de l'une comme de l'autre équipe n'a plus eu de succès. La finale a été ainsi sanctionnée par le plus petit des scores. De quoi envoyer Denis Ako-Odjo et ses protégés aux anges.
L'événement s'est déroulé sous le regard des têtes couronnées, qui ont d'ailleurs confié cet ultime acte du tournoi aux mânes des ancêtres avant le coup d'envoi. Aussi, Comlan Fagbèmon, maire parrain était présent sur les lieux. Il en est de même pour beaucoup d'autres jeunes qui ont fait le déplacement pour soutenir le promoteur dont Jean Pierre Fadonougbo, lui, promoteur du club de football. Il faut souligner qu'au de l'enjeu sportif, la ligue des challengers a eu le mérite de réunir les populations de la commune.
Commentaires
Enregistrer un commentaire