Ligue des challengers : Malomi-Atokolibé, une finale de rêve

 


Ce sera l'apothéose dimanche 28 août prochain sur le terrain de football de Malomi, arrondissement d'Atokolibé dans la commune de Bantè. Et pour cause, la finale de la première édition du tournoi dénommé Ligue des challengers. Une grosse affiche attend le public sportif quand on regarde d'une part le parcours de chacune des équipes finalistes avant d'en arriver là et d'autre part leurs talents.

Non seulement ce sera une partie du beau football, mais également l'on aura droit à un vrai challenge. Les Abeilles FC de Malomi croisent le fer avec Caïman FC d'Atokolité. Anecdote ! On se demande logiquement comment les Abeilles vont réussir à envahir un caïman dans son marigot.. De même, qui pour expliquer à quel point un caïman peut avoir l'audace de sortir de son marigot pour aller attaquer un essaim d'abeilles ? 



La ligue des challengers, faut-il le rappeler, est un tournoi de football organisé pour la première fois dans la commune de Bantè par le jeune Comlan Paul Odah et place sous le parrainage du maire de la localité, Comlan Fagbèmon. Selon le promoteur, l'initiative vise non seulement à divertir la jeunesse et les férus du cuir rond, mais surtout a pour finalité de détecter des talents. À dimanche pour la fête et pour savoir qui sera sacré champion des challengers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Bénin : l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en étude au parlement

Législatives 2026 : les réelles motivations des candidatures de six députés LD en fonction dans les 10ème, 13ème, 15ème, 19ème et 20ème C.E