Perspectives des législatives 2023 : les "zémidjans" de Dassa engagés aux côtés du parti « Les Démocrates »
Les conducteurs de taxi moto communément appelés zémidjans de la commune de Dassa-Zoumè sont mobilisés derrière le parti de l'opposition béninoise « *Les Démocrates »*. Ils ont exprimé leur détermination ce dimance 14 août 2022 aux responsables du parti lors d'une rencontre qu'ils ont eue avec eux. Dans sa politique de mobilisation des populations autour de son parti, Gérard Ahissin, leader politique de Dassa-Zoumè et membres de la coordination nationale du parti de la flamme a dirigé la délégation qui a échangé avec les zémidjans. *« "Les Démocrates"*, c'est notre parti. Nous sommes debout et surtout déterminés à travailler avec lui pour aller à notre victoire, à la victoire du peuple », a déclaré le président communal des conducteurs de taxi moto, Christian Olou.
Au regard des forces qu'ils constituent, Gérard Ahissin et sa suite se sont réjouis d'être désormais engagés dans le même combat que les zémidjans de Dassa. « Nous avons la même finalité. Il faut travailler de sorte qu'à la prochaine mandature du parlement, *"Les Démocrates"* soient fortement représentés », a-t-il laissé entendre. Accompagné des leaders du parti tels que Barthélémy Tamègnon le trésorier général LD de la 9ème circonscription, le secrétaire administratif Désiré Kiyo et le trésorier général de ladite commune Félicien Akpo, Gérard Ahissin a exhorté les zémidjans à faire parler leur force.
Étant un véritable vecteur d'informations et de sensibilisation, Christan Olou le président du bureau communal des zémidjans et ses pairs de la commune de Dassa ont promis aller au delà de leur organisation pour expliquer aux citoyens le bien fondé du choix porté sur le parti « *Les Démocrates* ». Selon eux, seule cette formation politique se bat pour que cesse la souffrance dans laquelle la rupture a plongé le peuple béninois.
Clem'so
Commentaires
Enregistrer un commentaire