Test de promotion d’excellence en mathématiques : Sceller l’amour entre les apprenants et la science exacte
(L’Ambassadeur Ruffin Zomahoun soutient de nouveau cette initiative du collectif des enseignants de mathématiques)
C’est une deuxième édition complètement réussie. Une nouvelle fois, plusieurs apprenants sont rentrés en possession de plusieurs lots que leur a offert le collectif des professeurs de mathématiques résidant à Dassa-Zoumè dans le cadre de l’édition 2 du test de promotion d’excellence en mathématiques. Cette initiative du collectif dirigé par le professeur Barthélémy Tamègnon est vise à amener les apprenants à aimer les mathématiques. « Nous avons constaté que les mathématiques sont délaissées par nos élèves et enfants au détriment des matières littéraires », a déploré Barthélémy Tamègnon. Pour le président du collectif des professeurs de mathématiques résidant à Dassa-Zoumè, l’organisation de ce test ne vise pas à encourager les apprenants à abandonner la littérature. Bien au contraire, a-t-il indiqué, c’est un mécanisme trouvé pour resceller l’amour entre la science exacte et ces derniers.
Lors de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs qui s’est tenue le vendredi 5 août 2022 au Collège d’enseignement général (Ceg1) de Dassa-Zoumè, des kits scolaires ainsi que des ordinateurs ont été remis aux apprenants. Cette organisation, selon Barthélémy Tamègnon, porte déjà ses fruits. « Le meilleur en série A a 18 au niveau du test et a obtenu la même note au baccalauréat. Le meilleur en série C a 16 au test et 15 au bac pour s’en sortir avec la mention bien au bac. S’agissant de la série D, le meilleur au test a eu 15, mais a décroché 20 sur 20 au baccalauréat. Il faut dire donc que le travail que nous faisons au niveau du collectif et dans cette idée de promouvoir les matières scientifiques porte déjà ses fruits », a-t-il détaillé.
Convaincu par la noblesse de cette initiative, l’Ambassadeur Ruffin Zomahoun répond à chaque fois présent aux côtés des enseignants lorsqu’il est question de soutenir. Il était déjà là lors de l’édition passée et a de nouveau répondu cette année. Pour l’Ambassadeur, toute initiative entrant dans le domaine de l’éducation a son onction. Outre les prix, les bénéficiaires ont reçu de la part des organisateurs des tableaux d’honneur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire