14ème CE : Copargo, Ouaké, Bassila et « Les Démocrates », même combat


Le combat électoral de janvier 2023 va être mené par la 14ème circonscription électorale du Bénin et ce, aux côtés du parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates » (LD). C'est l'assurance que les populations des communes de Copargo, de Ouaké et de Bassila ont donné ce week-end à la forte délégation du parti lors de la tournée de remobilisation des militants. Conduite par l'honorable Nourénou Atchadé avec à ses côtés le coordonnateur de la 14ème, je Zacharie Ibrahima et plusieurs autres lieutenants LD, C'est une foule immense qui part accueillir la délégation à chaque étape. « Ici, nous sommes Démocrates et on attend juste la compétition électorale », à assuré Copargo. L'assurance n'est pas moindre à Ouaké lorsque le coordonnateur Salifou Kessilé et la représentante des femmes Adizath Ibrahima Yolou ont pris la parole. « N'ayez pas peur de la cité des baobabs. Nous, quand on dit, on fait », a-t-il déclaré avant que la représentante n'ajoute. « Les femmes voulaient juste savoir si le parti LD va aux élections et elles viennent d'entendre que oui. Laissez-nous le reste ». Quant à Bassila, « c'est maintenant que le combat commence pour Les Démocrates. L'avion qui a était en turbulence s'est stabilisé et va atterrir. À Bassila, on parle peu et agit beaucoup », a indiqué Amidou Atta, coordonnateur de la localité.


Les membres de la délégation du parti LD, pour leur part, ont exprimé leur satisfecit aux militants de la 14ème qui ont tenu bon malgré les intempéries politiques qu'elles ont vécues. « Je sais que vous êtes persécutés. Je sais que vous souffrez et je sais que la vie dure. Pourtant, vous résistez. Félicitations », a lancé le premier vice-président du parti Nourénou Atchadé. Pour lui, le parti de la flamme de l'espérance sera du combat électoral du 8 janvier prochain, car toute démocratie veut qu'une Assemblée nationale soit multicolore. « Nous iront aux élections législatives de 2023. Car, nulle part au monde, ce ne sont pas seulement les partisans du chef de l'État qui occupent le parlement comme c'est le cas actuellement au Bénin. Nous allons aux élections parce qu'il faut vos vrais représentants là-bas pour se soucier de vos problèmes. Il faut là-bas ceux qui vont dire que ce n'est pas bon au moment opportun. Nous allons aux élections pour défendre le Bénin et faire savoir au président qu'il faut un développement équilibré du pays, car on ne développe pas une partie pour laisser l'autre. Nous allons aussi aux élections pour que les exilés rentrent », a-t-il laissé entendre.


La troupe LD dirigée par l'honorable Nourénou Atchadé a profité de cette tournée pour balayer du revers de la main toutes les intoxications ventilées contre le parti du Peuple. « Le président Dr Boni Yayi reste et demeure le président d'honneur du parti Les Démocrates. Celui qui vous dit le contraire vous ment. Celui qui vous dit aussi que notre parti ne va pas aux élections vous ment », a dit le numéro 2 du parti avant d'appeler à la vigilance. « Ne vous laissez pas tromper par ceux-là qui vont venir vers vous vous solliciter avec comme langage qu'ils sont vos enfants. Ils ont toujours été vos enfants, mais vous ont abandonné depuis tout ce temps et c'est seulement maintenant qu'ils se rappellent être vos fils. Ces des gens qui n'ont jamais parlé de vous là-bas », a-t-il signifié. En clair, Copargo, Ouaké et Bassila sont debout pour mener la lutte politique aux côtés du parti « Les Démocrates ». Cette tournée prend fin par l'installation de la ligue des femmes Démocrates de la commune de Bassila.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou