Parti « Les Démocrates » : L'engagement des jeunes, la première force
Le parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates » (LD) continue de gagner de terrain. Si dame Eléonore Okoumassoun, militante dudit parti a fait remarquer lors de la cérémonie d'adhésion de Nadine Okoumassoun que « le parti "Les Démocrates" est un parti fort ; un parti des courageux », plusieurs facteurs justifient cela. Au Bénin, le parti de la flamme de l'espérance est le seul parti qui suscite de l'engouement et qui est porté par le Peuple.
Dans le Peuple, les femmes occupent une place de choix au regard de leur détermination, mais l'engagement des jeunes fait la force incontestable du parti. Contrairement aux autres chapelles politiques où les "vétérans" font la pluie et le beau temps, le parti « Les Démocrates » est la formation politique qui laisse la main à la jeunesse. C'est ainsi qu'il n'est pas rare de constater des jeunes coordonnateurs d'arrondissements, de communes et même de circonscriptions.
Robert Gandonou, coordonnateur d'arrondissement de Tohouè est par exemple l'un des jeunes exemples palpables. Comme lui, ils sont nombreux, engagés et déterminés qui mènent la lutte pour le bien du Bénin au sein du parti du Peuple. Il faut également jeter un regard sur le CreJel, Creuset des jeunes leaders, mouvement regroupant Nadine Okoumassoun et des milliers de jeunes qui a rejoint dernièrement « Les Démocrates ». La dernière en date, c'est l'adhésion de l'honorable Guy Mitokpè. Ce n'est un secret pour personne. Le jeune député qui a marqué son passage à la 7ème législature est le "chouchou" des jeunes et a fini par choisir ce mercredi 12 octobre de rejoindre le parti de l'opposition avec toute sa galaxie.
C'est sans aucun doute. Le parti « Les Démocrates » est le parti du Peuple, mais son atout premier, c'est la jeunesse. Engagés, les jeunes en font leur chose personnelle et cela le doute sur la victoire de ce parti au soir du janvier 2023 est de 0%.
Commentaires
Enregistrer un commentaire