9EME CIRCONSCRIPTION ELECTORALE : LES CANDIDATS DEMOCRATES AU CONTACT DES COORDINATIONS DE BASE

C’est un weekend-end sans repos dans la 9ème circonscription électorale du Bénin. Après la proclamation définitive par la Cena de la liste des partis retenus pour compétir aux législatives 2023 et la mise en public des candidats retenus pour porter le flambeau du parti « Les Démocrates », les porte-étendards de la 9ème circonscription électorale sont allés à la rencontre des responsables des coordinations de base de leur territoire. Objectif, se présenter à eux et les inviter à investir davantage le terrain afin de pêcher les électeurs du milieu jusqu’au dernier.


Le vendredi soir, c’est Dassa-Zoumè qui a accueilli les candidats au siège départemental des collines du parti. L’honorable Léon Dègny, premier titulaire était au-devant de la délégation avec l’ambassadeur Rufin Zomahou, Franck Kassingnin et Elise Aïhè respectivement 2ème, 3ème titulaires et candidate titulaire de la liste féminine. Ils avaient à leurs côtés les suppléants Essègnon Edénakpo et Barthélé my Tamègnon. Ils ont reçu l’onction des responsables à la base qui leur ont signifié qu’ils sont déterminés à mener la bataille de cette élection jusqu’à la victoire. 

Léon Dégny et Essegnon Edénakpo accueillis à Bantè

L’exercice à Bantè a été le même qu’à Dassa. Le candidat Léon Dégny et son suppléant Essègnon Edénakpo épaulés par Awo K. Salifou, membre de la coordination de la 9ème  ainsi que plusieurs cadres de la commune de Bantè ont rencontré les responsables à la base du parti de la flamme, « Les Démocrates ». Leur périple a démarré à Kpataba où les candidats ont été présentés à leurs camarades locaux. Ces derniers ont donné l’assurance de poursuivre le travail du terrain dans le but d’une large victoire du parti du peuple. Ensuite, cap a été mis sur les 9 arrondissements de Bantè. Là-bas, Bantè a donné la couleur. Pour cette commune, selon le collectif des coordonnateurs des arrondissements, il n’est pas question d’être du reste dans la marche vers la libération du peuple béninois qui passe obligatoirement par l’envoi massif de députés Démocrates à l’Assemblée nationale.

Savalou n’a pas été du reste

Tout comme Dassa et Bantè, Savalou a également reçu les candidats du parti Les Démocrates de la 9ème circonscription. Le candidat 3ème titulaire Franck Kassingnin et son suppléant Barthélémy Tamègnon ainsi que la titulaire de la liste des femmes Elise Aïhè et sa suppléante Gwladys Gbaguidi ont échangé avec les coordinations des Démocrates à Savalou centre et dans la zone ouest. A toutes les étapes, les candidats ont été accueillis en triomphe. La délégation qui a accompagné les candidats pour la circonstance a fait comprendre aux responsables locaux que l’étape ainsi entamée après la désignation des candidats est l’étape la plus dure. C’est pourquoi, ce qui importe, a indiqué Barthélémy Tamègnon, c’est d’aller conquérir les électeurs par la vérité rien que la vérité. « Les populations doivent comprendre que les élections législatives de 2023 est l’occasion pour redonner au Bénin et ses citoyens le bonheur qu’ils ont perdu depuis des années maintenant. Et puisque le peuple a son parti qui est ‘‘Les Démocrates’’, il ne reste qu’à se mobiliser davantage pour atteindre cet objectif national », a-t-il conclu. Dassa, Bantè, Savalou ont promis maintenir la flamme de l’espérance allumée jusqu’à la victoire finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou