Législatives 2023/16ème CE : le 12ème arrondissement de Cotonou 100% ‘‘Démocrates’’
Les élections législatives de 2023 approchent à gras. Elles sont là d’ailleurs. Avec l’enjeu qu’elles représentent pour le Bénin, le 12ème arrondissement de Cotonou n’a pas eu l’embarras à faire son choix.
Les militants du 12ème arrondissement de Cotonou dans la 16ème circonscription électorale du Bénin savent derrière quel parti s’aligner pour les législatives de 2023. Le choix n’a pas été difficile à faire. « Le 12ème arrondissement de Cotonou est 100% avec le parti ‘‘Les Démocrates’’. Ils l’ont fait savoir hier jeudi 15 décembre 2022 lors d’une tournée de prise de contact avec la base entreprise par les leaders du parti de la flamme de l’espérance. Aucun coin de cette localité n’a été laissé pour compte pour les différentes équipes composées des candidats et leaders du parti.
C’est ainsi qu’à Cadjèhoun gare, les têtes de pont qui ont accueilli Joël Godonou, premier titulaire dans la 16ème , Jean-Luc Dossou Dossa, 3ème suppléant et Chantale Adjovi titulaire de la liste des femmes leur ont indiqué que le parti « Les Démocrates » est le parti sur qui tout le peuple compte pour réparer l’injustice et ramener la paix et le pain dans le pays. Les femmes de la localité sont mobilisées pour porter le parti parce qu’elles sont celles qui vivent plus la douleur. « Avant, nous préparions ce dont nous avons envie. Mais aujourd’hui, non seulement nous sommes cassées, mais également et surtout nous n’arrivons plus à manger ce que nous voulons. Au contraire, le seul repas par jour est devenu casse-tête », affirme Chantale Adjovi.
Accueillis dans la ferveur à Yèmicodji par les militants dudit quartier et ceux d'Akogbato, les assurances ont été les mêmes pour les candidats du parti « Les Démocrates ». Tous sont debout pour le parti de la flamme en vue de la victoire au soir du 8 janvier. Il doit en être ainsi, pense Jean-Luc Dossou Dossa, 3ème suppléant quand on sait que la main est donnée au peuple souverain cette élection ci pour s'exprimer. « Depuis 7 ans, notre pays est transformé en autre chose. Nous n'avons plus jamais connu des élections inclusives. Alors que dans un pays, si les gouvernants font leur gestion qui ne plaît pas aux populations, ces dernières n'ont que la voie des urnes pour s'exprimer. Ici, on refuse aux populations de pouvoir le faire. Mais cette fois, vous avez cette opportunité. Au peuple de porter son jugement le 8 janvier qui vient »
Pour Joël Godonou qui conduit la liste de la 16ème, au nom du peuple, les candidats du parti qui seront envoyés à l'Assemblée nationale vont s'attaquer aux dossiers qui favorisent les béninois. « Le parti "Les Démocrates" étant le parti du peuple ne va agir que selon les aspirations du peuple. Les candidats qui le représentent sont juste en mission pour le peuple pour aller remettre à l'endroit tout ce qu'ils ont mis à travers dans le pays depuis qu'ils sont là. Il y a plusieurs lois qu'il urge de ranger en urgence. La loi sur l'embauche par exemple est une loi criminelle, car c'est une loi qui condamne la jeunesse. Chers parents, vous nous avez responsabilisé, nous candidats, mais la mission vu sa taille nous ne réussirons à l'accomplir qu'ensemble main dans la main », a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire