Nouvelles adhésion chez « Les Démocrates » : Moïse Kérékou dépouillé au profit du parti du peuple
Le parti « Les Démocrates » a enregistré un soutien de taille. Et c'est Moïse Kérékou qui en a fait les frais. En effet hier, le parti du peuple a reçu l'adhésion du mouvement dénommé les "amis de Moïse Kérékou-Démocrates". La déclaration d'adhésion à eu lieu au siège du parti à Cotonou en présence de plusieurs responsables du parti. Le mouvement, va expliquer la secrétaire générale Isabelle Kouagou-Abogourin, ne se retrouve plus dans la politique de Moïse Kérékou et « après une analyse approfondie, le parti LD répond mieux » à sa ligne politique.
LIRE CI-DESSOUS L'INTÉGRALITÉ DE LA DÉCLARATION
Mesdames et Messieurs les Responsables à divers niveaux du parti Les Démocrates,
Militantes, Militants et Sympathisants du CNS-Les Démocrates
Mesdames et Messieurs, Chers Camarades,
Avant tout, permettez-moi de vous exprimer notre immense joie de nous retrouver à vos côtés en ce moment solennel de l’histoire politique de notre pays. En effet, c’est pour la première fois, depuis l’avènement au pouvoir du Président Patrice TALON en 2016, que la vraie opposition a l’occasion de participer aux élections. Et nous espérons vivement que le scrutin du 08 janvier 2023 soit transparent afin de traduire la volonté du peuple béninois souverain dans la configuration du Parlement pour le compte de la prochaine législature. Il est temps de jeter dans la poubelle de l’histoire de notre pays, l’Assemblée Nationale monocolore et aux ordres du pouvoir Exécutif. L’enjeu des législatives du 08 janvier 2023, pour le peuple béninois et le parti LES DEMOCRATES, nous impose de partager avec nos concitoyens cette préoccupation d’une importance capitale pour changer le cours des choses dans un contexte marqué par une prise en otage de la scène politique et la vassalisation des institutions républicaines par le pouvoir dit de la Rupture. La libération du pays, de ce fardeau devenu un poison pour notre démocratie chèrement acquise, passe par une majorité parlementaire confortable pour l’opposition. Voilà pourquoi les législatives du 08 janvier 2023 constituent un créneau à exploiter pour redonner espoir au peuple désabusé et meurtri depuis sept ans.
Mesdames et Messieurs,
La politique est un art qui se pratique dans le respect des règles élaborées et adoptées par les instances habilitées. C’est la raison pour laquelle le CNS-Les Démocrates s’inscrit dans cette perspective. Nos retrouvailles en ces lieux témoignent de notre détermination à faire les choses dans les règles de l’art. Ce jour, est un grand jour qui célèbre les noces politiques entre le parti LES DEMOCRATES et le CNS- Les Démocrates. Les noces que nous scellons en ce moment constituent l’aboutissement d’un processus politique entamé depuis quelques temps. Le Comité National de Soutien est heureux d’intégrer la grande famille du vrai parti de l’opposition au régime de la Rupture. C’est la raison pour laquelle, notre organisation change dorénavant de dénomination pour s’appeler désormais CNS-LES DEMOCRATES. Tous les militants et sympathisants de notre mouvement acceptent ainsi être membres du parti LD pour porter le message de la flamme de l’espoir dans les confins de notre pays.
En effet, le mouvement politique qui formalise son adhésion au parti LD a un parcours. Créé en 2020, ce mouvement a toujours prôné l’alternance crédible pour une gestion efficace et efficiente des affaires publiques dans notre pays. Voilà pourquoi après sa création, le mouvement s’est doté de démembrements sur l’ensemble du territoire national, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. A la date d’aujourd’hui, CNS-LES DEMOCRATES a des répondants sûrs dans toutes les 77 communes du Bénin. Notre option dans le cadre de la présidentielle de 2021 était de susciter et de soutenir la candidature de Monsieur Moise Tchando KEREKOU. Mais avec tous les développements de l’actualité politique, qu’il n’est pas nécessaire d’étayer ici, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Et le CNS- MTK a pris son indépendance et a décidé de scruter l’horizon afin de se trouver une destination politique en phase avec ses idéaux. Après une analyse approfondie et les échanges avec les voix autorisées, le parti LD répond le mieux à la ligne politique de notre mouvement. Voilà pourquoi nous avons décidé de formaliser notre entente par la présente déclaration d’adhésion individuelle de chaque membre et de mettre à la disposition du parti Les Démocrates toutes leurs ressources humaine et matérielle déployer sur toute l’étendue du territoire national. Le CNS-LES DEMOCRATES s’engage à apporter sa contribution dans la mobilisation électorale en vue d’une éclatante et écrasante victoire du parti du peuple au soir du scrutin du 08 janvier 2023.
Nous invitons les institutions étatiques chargées de l’organisation des élections à jouer leur partition de manière impartiale pour la tenue d’un scrutin crédible, sincère et pacifique.
Mobilisons-nous, le 08 janvier 2023, pour mettre fin à un parlement aux ordres au service du pouvoir dit de la Rupture dont les seules réalisations indiscutables sont l’embrigadement du peuple par le vote des lois liberticides, les yeux fermés.
Parcourons monts et vallées, plaines et montagnes, hameaux et villages, villes et campagnes pour allumer la flamme de l’espoir indispensable pour changer le cours de l’histoire pour le bonheur du peuple désabusé en quête de liberté, de paix et de prospérité partagée.
Vive le parti LES DEMOCRATES !
Vive la liberté et la démocratie !
En avant pour une victoire sans bavure au soir du 08 janvier 2023 !
Ensemble dans l’union et la solidarité, nous vaincrons les démons de la dictature !
Commentaires
Enregistrer un commentaire