Offre politique : Mpl, le parti le plus ambitieux pour la jeunesse béninoise
Les législatives 2023 sont pour le 8 janvier prochain. Dans la foulée, les partis en lice sont engagés dans une lutte féroce pour la conquête des électeurs, leurs offres restent leurs seuls ornements.
Le Mouvement populaire de libération (Mpl) est l’un des partis en compétition pour la bataille du 8 janvier prochain dans le cadre du renouvellement du parlement béninois. Dans son offre à l’électorat béninois, la formation politique dirigée par Expérience Tèbè possède l’une des plus alléchante surtout en ce qui concerne la jeunesse. Le parti du balai réserve dans sa valise une place de choix aux jeunes béninois.
Ce n’est pas assez de le rappeler qu’avant même d’être en lice, le Mouvement populaire de libération se penchait régulièrement à la construction d’un avenir meilleur pour la jeunesse à travers l’octroi de bourses de formation aux jeunes. Et ce n’est plus à démontrer que qui assure l’éducation, assure l’avenir. De même, Expérience Tèbè, président du parti du balai assure à travers le pays la formation de plusieurs jeunes dans des académies de football afin de bâtir le relais pour le football béninois.
Pour rester en harmonie avec son ambition, la liste de candidature du parti du balai est constituée essentiellement des jeunes. C’est d’ailleurs dans cette optique que dès l’ouverture de la campagne électorale vendredi écoulé, le premier site qui a accueilli Expérience Tèbè et sa suite a été l’université d’Abomey-Calavi. Sur les lieux, les responsables du Mpl ont pu révéler aux étudiants leurs plans pour le monde estudiantin avec au premier plan la connexion à tous les étudiants, de bonnes bourses d’études, de meilleures conditions pour le transport ainsi que pour le travail. C’est dire donc que ce parti n’a pas grand souci à se faire, car il porte la jeunesse et l’effet réciproque ne saura manquer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire