Mandjidath Adéléké aux militants du parti Les Démocrates : « C'est l'occasion de poursuivre le travail sur le terrain »

« Je suis surprise ». C'est ce que clame Mandjidath Adéléké, candidate titulaire de la liste des femmes dans la 6ème circonscription électorale  à l'observation du feuilleton des législatives qui s'achèvent au Bénin. L'amazone est surprise, mais pas découragée. Cela ressort du message que la candidate recalée a adressé aux militants du parti « Les Démocrates ». Selon elle, il ne faut pas prendre ce qui se passe comme un échec, car « ce n'est que partie remise ».

Convaincue que c'est le parti de l'opposition qui l'a emporté dans les urnes, Mandjidath Adéléké a appelé les militants au calme, à la sérénité. Elle a exprimé toute sa gratitude aux béninois qui ont massivement accordé leur confiance au parti de la flamme de l'espérance avant de les exhorter à poursuivre le travail sur le terrain. C'est clair dans la tête de la démocrate, « l'objectif n'a pas changé ». La lutte pour la liberté et la restauration de la démocratie et l'État de droit reste d'actualité.


 

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE SON MESSAGE 

Béninoise et Béninois, cher(e)s compatriotes, militants et sympathisants du parti les démocrates,

Moi, Mandjidath ADELEKE candidate à l'élection législative du 08 Janvier 2023, sur la liste du parti Les Démocrates, passe par ce canal, pour vous dire ma reconnaissance. Nous avions remporté la victoire par les urnes mais, avions été évincés par la bouche. Pour le sacrifice consenti, le travail abattu, pour vos prières et soutiens de tout genre, du fond du cœur, je vous remercie.

Face aux résultats proclamés respectivement, les Mercredi 11 et jeudi 12 Janvier 2023, par la CENA et la Cour constitutionnelle d'une part et les décisions rendues par cette dernière ce jeudi 26 Janvier 2023, suite aux recours formulés par le parti Les Démocrates et certains de ses candidats lésés pendant cette élection législative d'autre part,  je puis vous dire que je suis surprise.

Tout comme moi, ces résultats et verdicts ont étonné  plusieurs d'entre vous qui aviez cru à une transformation monumentale du paysage politique de notre chère patrie après cette élection. 

Mais, hélas ! pour chaque élection organisée dans notre pays depuis 2016, le peuple Béninois détenteur de la souveraineté nationale, a toujours été victime de cambriolage électorale.

 L'imposture électorale érigée en droit depuis quelques années dans notre pays, ne fait que s'intensifier. 

Je vous demande donc, chers compatriotes, de garder votre calme et sérénité, à cause de l'amour que vous avez, pour notre commune patrie et pour votre parti Les Démocrates. Ce n'est que partie remise, le meilleur reste à venir.

Ma gratitude va également à l'endroit des responsables, à divers niveaux, du parti Les Démocrates. Merci pour le sacrifice quotidien, l'endurance et surtout félicitations pour l'exploit,  malgré tout. 

Chers tous, c'est l'occasion de poussuivre le travail sur le terrain, afin de consolider notre électorat. Cette expérience nous a amenés à tirer bien de leçons qui nous permettront de nous perfectionner et de mieux nous défendre les fois à venir.

L'objectif n'a pas changé, donc la lutte pour la liberté et la restauration de la démocratie et de l'Etat de droit continue.

Que Dieu nous bénisse.

Vive Les Démocrates, 

Vive la démocratie,

Vive le Bénin,

Je vous remercie.


Mandjidath ADELEKE

Commentaires

  1. Merci madame pour cet esprit de leader dont vous faites montre. Never give up.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou