Can U20 : Bénin 1-1 Zambie, score final
0-0 à la mi-temps
Le Bénin est entre en compétition dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans. L'équipe béninoise affronte pour sa première sortie la formation de la Zambie.
Au terme de la première mi-temps, les deux équipes se sont séparées dos à dos avec un score nul et vierge de 0 but partout. Pour ce qui est du jeu, le match a été animé et les joueurs de Mathias Déguénon ont été au dessus de leurs adversaires.
Le sel ingrédient qui manque à la sauce, c'est le but pour le compte de cette première période. Les moins de 20 ans du côté du Bénin ont eu à plus de trois reprises d'occasions franches pour scorer. Mais ils ont péché par manque de détermination, par peur de mal faire et pas carence d'expérience de haut niveau. Le Bénin aurait pu terminer les 45 premières minutes à 2 buts contre 0. Le reste, c'est d'espérer que le coach béninois saura trouver les mots adéquats pour pousser ses poulains à aller violer les cages adverses avec décontraction.
1 but partout, score final
Au retour des vestiaires, les zambiens ont changé de visage. Leur jeu est devenu plus percutant et le match est redevenu équilibré. Mais dans la foulée, Aloko trouve la faille à la 57ème minute pour ouvrir la marque pour le Bénin (1-0). Il a fallu juste 3 minutes pour les chipolopolos pour revenir au score par le biais de Rickson Ng'ambi, 1 but partout (60ème mon). Depuis ce but, ce sont les zambiens qui se sont montrés plus dangereux, même si les jeunes béninois ont eux aussi trouvé quelques occasions dangereuses. Les deux formations ont fini par se quitter à quelle de poisson sur le score de parité 1 but partout. La prochaine sortie du Bénin sera contre la Tunisie tandis que son adverse du jour ira défier la Gambie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire