Nourénou Atchadé, le politiquement exemplaire
109 députés ont pris fonction à l'issue des élections législatives du 8 janvier 2023. Parmi ceux-ci figure Nourénou Atchadé, élu sur la liste du parti de l'opposition "Les Démocrates". Une figure qui a déjà ses traces indélébiles à l'Assemblée nationale pour y avoir déjà été à deux reprises.
Nourénou Atchadé retrouve le chemin de l'hémicycle après une mandature maquée, la constestée 8ème législature. Sur le ring électoral dans la 14ème circonscription électorale du Bénin face à Abdoulaye Bio Tchané, président du Bloc républicain l'un des partis de la mouvance, le premier vice-président du parti de l'opposition "Les Démocrates" a tiré son épingle du jeu comme c'est toujours le cas à chaque fois qu'il part en compétition. Deuxième personnalité du parti de l'opposition, il a su faire preuve du leadership partout où besoin est pour tirer avec le président Eric Houndété la formation politique à décrocher 28 députés pour le compte de la 9ème législature.
Droit et mûr
On ne le dira jamais assez. L'honorable Nourénou Atchadé n'est plus à présenter dans l'arène politique du Bénin. Du parti Force cauris pour un Bénin émergent à "Les Démocrates", l'homme a été au devant de la scène. il a déjà siégé au parlement durant la 6ème et la 7ème législatures. Lors de son dernier passage d'ailleurs, l'honorable Nourénou Atchadé fut le président d'un groupe parlementaire au sein de l'opposition. Droit aux côtés du peuple béninois et ses aspirations, il a réussi avec ses pairs à faire obstacle à la révision opportuniste tentée alors par Patrice Talon. Prenant causes pour la démocratie béninoise malmenée par le régime de la rupture, le natif de Manigri a offert sa poitrine à toutes les occasions afin que le pays ne soit complètement conduit dans le décor.
Comme il l'avait déjà prédit en 2019 que "l'opposition ne se divisera pas", il a travaillé pour. Nourénou Atchadé, politiquement mûr, a prouvé durant tout son parcours politique qu'il est un leader sur qui son cercle peut compter à chaque étape des combats. C'est ainsi qu'il ne s'est jamais associé à des agissements louches ni cité dans des dossiers suspects. Les nombreuses sollicitations dans les circonscriptions électorales du Bénin lors des dernières législatives en dit long. "Votre arrivée ici nous suffit. On vous entendait. On vous regardait à la télévision, mais vous avoir à nos côtés ce jour est d'une importance capitale pour nous ici ", lançait la coordination communale de Bopa dans la 18ème circonscription au passage d'une délégation du parti "Les Démocrates" conduite par l'honorable Atchadé. Ce dernier prend d'ailleurs à l'issue de l'installation de la nouvelle mandature la tête du groupe parlementaire de l'opposition. Confirmation ! Aucun doute, Nourénou Atchadé à l'Assemblée nationale, c'est une expérience avérée à l'hémicycle. C'est surtout un grand défenseur de la démocratie au palais des gouverneurs.
Source : Nouvelles Mutations
Commentaires
Enregistrer un commentaire