Bantè : Justin Tchalla reçoit la visite de l'ambassadeur du Nigéria près le Bénin, Kayode Alouko au Centre Oyola
Le Centre Oyola de Bantè est honoré. Et pour cause, ledit centre a connu ce vendredi 17 mars 2023 une visite pas des moindres. Celle de l'ambassadeur du Nigéria près le Bénin, son Excellence Kayode Alouko. Il a été accueilli par le promoteur du centre, Justin Tchalla en présence du maire de la commune, Comlan Fagbèmon et du deuxième adjoint au maire, Joël Oyédji. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les structures privées du Bénin et du Nigeria. « Notre joie est immense de vous avoir avec nous ce jour. Cela montre que nous sommes sur le bon chemin pour faire de grandes choses entre deux pays », se réjouit Justin Tchalla.
Durant son séjour au Centre Oyola, l'ambassadeur Kayode Alouko a visité les installations de ce site de la promotion culturelle. Le visiteur a été charmé. « Je suis très impressionné par tout ce que j'ai vu ici. Et surtout les réalisations en cours ici me donnent de la chaire de poule et méritent d'être accompagnées. Une grande partie de l'avenir de la culture réside ici et mon pays ne peut qu'être preneur », s'est-il satisfait. Pour leur part, le maire de Bantè et son deuxième adjoint ont exprimé la gratitude du pays des pactes des terres au visiteur à qui ils ont demandé d'être souvent de passage. La dégustation du met local "agou" a mis un terme à la visite.
Le Centre Oyola est situé à Bantè dans le département des Collines du Bénin. Implanté à l'entrée de la ville, ce centre fait la promotion de la culture et des mets locaux. Il oeuvre à la vivification des liens encestraux entre les enfants de Odudua, dans le but de rappeler constamment que le peuple béninois et le peuple yoruba ne font qu'un.
Justin TCHALLA (extrémité gauche); l'ambassadeur Kayode ALOUKO (extrémité droite) |
Commentaires
Enregistrer un commentaire