Bantè : le stade d'Akpassi ouvert aux jeunes par le CA Iyacenth Oguisso


Le ballon à roulé ce dimanche 26 mars 2023 au tout nouveau stade d'arrondissement d'Akpassi, commune de Bantè. C'est à travers une cérémonie fort simple que le chef dudit arrondissement, Iyacenth Oguisso a ouvert le stade au public de sa localité. « l'état du terrain n'est pas encore ce que ça doit être, mais commençons avec et le reste viendra », a lancé le CA aux jeunes. Et le reste qui viendra, c'est l'appui des bonnes volontés pour rendre le stade complètement praticable.

Iyacenth Oguisso a donné le premier coup d'envoi avec un pénalty bien réussi face au gardien de but. S'en est suivi le premier entraînement de l'équipe des jeunes d'Akpassi avec un ballon neuf offert par le CA. Cet effort est reconnu et salué par les bénéficiaires qui n'ont pas marché leurs mots. « Nous vous disons un sincère merci. Sans l'aire de jeux pour la jeunesse, c'est une grande perte pour la localité. Nous allons désormais jouer et faire d'autres sports ici. Nous allons également poursuivre l'aménagement de l'espace même à mains », a promis le porte-parole des jeunes au nom de ses pairs. 

Pour le chef d'arrondissement d'Akpassi, Iyacenth Oguisso, c'est un ouf de soulagement de pouvoir mettre ce stade en service pour le bonheur de la jeunesse malgré les moyens limités. « Ce n'était pas gagné d'avance. Nous n'avons pas eu d'appui, mais avec détermination, nous avons réalisé ceci où les jeunes jouent dès ce dimanche. Pour moi, c'est un début et je reste convaincu que les bonnes volontés vont se manifester afin qu'on poursuive l'aménagement de cet espace », a-t-il dit. Pour l'heure, les jeunes ont joui du terrain avec plusieurs heures d'entraînement. Akpassi dispose désormais de son aire de jeux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou