Emprisonnement de Réckya Madougou : « C’est une détention sans raison et la libération doit être immédiate », clame l’he Edwige Tossah

L’honorable Edwige Tossah donne de la voix. La députée de l’opposition, membre du parti « Les Démocrates » hausse le ton pour exiger la libération de la ministre Réckya Madougou qui croupit arbitrairement en prison depuis maintenant deux ans.


Il y a deux ans que l’ancienne ministre et candidate à la présidentielle de 2021 du parti « Les Démocrates », Réckya Madougou est en prison. Depuis son arrestation, plusieurs voix s’élèvent à l’interne comme à l’international pour exiger sa libération. Cela est plus accentué en ce jour deuxième anniversaire de son séjour carcéral. Une situation qui ne doit plus perdurer selon l’honorable Edwige Tossah, députée de l’opposition béninoise membre du groupe parlementaire « Les Démocrates ». Pour l’élue de la 10ème circonscription électorale, « Cette détention est sans raison et chaque jour plus grave pour la démocratie dans notre pays à chaque fois que ça se prolonge », a-t-elle fait remarquer avant de justifier. « La place de la ministre Réckya Madougou n’est pas en prison, car elle n’a rien fait. Se porter candidat pour une élection ne saurait être un crime alors que c’est la seule chose qu’elle a faite », se désole-t-elle.

 L’honorable Edwige Tossah insiste donc que le séjour en prison de l’amazone doit prendre fin. Elle a invité les autorités de son pays à agir dans ce sens et en a appelé d’ailleurs la communauté internationale à revenir à la charge dans le dossier. « Vivement que la communauté internationale instruise le gouvernement afin que la libération de Réckya Madougou intervienne le plus rapidement possible », a-t-elle laissé entendre. La député de l’opposition a également indiqué que les dirigeants actuels doivent procéder à la libération de tous les autres détenus politiques aux fins d’effacer un temps soit peu cette grosse tache noire sur la démocratie béninoise.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou