Jif 2023 : hommage et exhortation de l'he Nourénou Atchadé à la femme

Il n'a pas souhaité laisser passer une occasion pareille pour rendre un hommage mérité à la femme. Il, c'est le premier vice-président du parti d'opposition « Les Démocrates », Nourénou Atchadé. Son message en cette Journée internationale de la femme, Jif 2023, loue la femme béninoise pour son « rôle dans l'autodétermination de la gente féminine ».

Le président du groupe parlementaire « Les Démocrates » a également, dans son adresse, exhorté la femme béninoise à faire davantage d'efforts fins « des victoires plus grandes » pour que cesse  l'injustice, l'inégalité, la discrimination et la violence auxquelles elle est confrontée.


LIRE SON MESSAGE 

En cette Journée internationale dédiée à la femme, il est de mon devoir d'honorer  les femmes et les filles du monde entier. Je rends ici hommage à toutes les Béninoises, socle du développement de notre patrie commune. Je loue leur rôle dans la lutte pour l'autodétermination de la gente féminine, leurs idées, leurs innovations et leur activisme, qui rendent notre monde meilleur, et à leur leadership sur tous les fronts.

Recevez, chères amazones, ma gratitude et ma solidarité dans votre dévouement quotidien. Je vous invite, comme vous le faites déjà si bien, à redoubler d'ardeur pour des victoires plus grandes et pour la parité au-delà du terme.

Je souhaite que l’injustice, l’inégalité, la discrimination et la violence auxquelles les femmes sont exposées dans le monde en général et en particulier au Bénin, prennent fin.

Bonne fête

Nourénou ATCHADE

Premier vice président du parti les démocrates 

Président du groupe parlementaire les démocrates

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou