Jif 2023 : l'he Edwige Tossah appelle aux actions fortes pour la femme béninoise
Il y a bien d'options à mettre en œuvre pour voir la femme s'épanouir. Dans son message à l'occasion de ce 8 mars, journée internationale de la femme, l'honorable Edwige Tossah, députée membre du parti d'opposition « Les Démocrates » a indiqué certain nombre d'actions qu'il faut mener. Elle a mis un point d'honneur sur l'éducation des filles et des femmes.
MESSAGE DE L'HONORABLE EDWIGE TOSSAH POUR LA JIF 2023
Une nouvelle journée où la femme est à l'honneur. Ce 8 mars, Journée Internationale de la Femme (JIF) édition 2023 est intéressante aussi bien au vu du thème retenu que le contexte politique de notre pays le Bénin. « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». C'est le thème choisi cette année et cela répond parfaitement aux enjeux actuels où le digital commande le monde.
Relever ces défis auxquels nous convie le thème de cette année passe par le renforcement des cadres légaux qui barrent la voie aux germes de la discrimination basée sur le genre. La priorité doit être également donnée à l'éducation des filles et femmes à travers un comité de suivi constant pour faire du programme « Toutes les filles à l'école » une réalité. Toutes ces options réussies vont permettre de réaliser que la femme est capable de régner dans le monde digital ainsi que dans tout autre domaine.
Mes hommages à toutes les braves femmes du Bénin et du monde entier.
He Edwige TOSSAH, Députée du Parti « Les Démocrates
Commentaires
Enregistrer un commentaire