Meeting Des Démocrates à Savè : les députés Kolawolé Ogbon et Edwige Tossah entre gratitude et remobilisation
« Grâce à vous, nous avons aujourd'hui deux députés de la 10ème circonscription électorale à l'Assemblée nationale », a introduit l'honorable Edwige Tossah à Savè ce samedi 1er avril 2023. C'était à l'occasion un géant meeting de remerciement et de remobilisation des militants de ladite circonscription. L'honorable Kolawolé Djiman Ogbon s'est exprimé devant la foule impressionnante venue les accueillir dans un ton de reconnaissance et aussi de reddition de comptes. « Nous avons fait des promesses ici lors des campagnes. Nous allons les respecter. Nous sommes venus réitérer notre engagement aux côtés du peuple. Je puis vous dire que nous députés Démocrates avons déjà commencé le travail. Chacun fait individuellement ce qu'il peut. Collectivement, le travail a commencé à l'assemblée nationale... », a-t-il affirmé.
Pour le ministre Alassane Tigri, Savè mérite tous les honneurs. « Quand on dit Savè, c'est Savè la brave. C'est Savè la forte... C'est Savè qui montre la voie à suivre et la voie à suivre, c'est 2026 », dit-il. Et pour aller vers 2026, va compléter le coordonnateur de la 10ème, Christophe Monsia, « le travail commence dès maintenant ». Justement cela va permettre de faire du quatre sur quatre aux prochaines législatives et surtout pour échapper au vol électoral, selon les dires du président du parti Les Démocrates, Éric Houndété. « Vous avez promis ici du 4/4 aux législatives passées. Ce n'est pas une chose que nous n'avons pas fait. Mais ils ont mis en oeuvre la chimie électorale. Malgré cela, ça n'a pas marché. Nous sommes encore premier dans la 10ème circonscription électorale. Que le travail recommence pour des victoires plus grandes... », a-t-il indiqué.
Le président du groupe parlementaire Les Démocrates Nourénou Atchadé, lui, reste convaincu que le quatre sur quatre avait été réalisé d'ailleurs aux échéances passées. « Nous avons gagné les élections. Mais ils usé du pouvoir. Ils ont parlé de l'harmattan. Ils ont dit que les documents sont caducs. Eux-mêmes sont caducs », a-t-il lancé. Une chose est évidente. Les femmes de Savè et la jeunesse de la 10ème sont prêts dès maintenant pour poursuivre la bataille commencée. « Nous sommes prêts à continuer la dynamique avec vous », ont ils rassuré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire