Attaques de Kèrou et Banikora : l'he Edwige Tossah compatit et appelle à la vigilance


« Les mots me manquent pour exprimer ma compassion et mes sincères condoléances ». Ces propos sont ceux de l'honorable Edwige Tossah. La députée de l'opposition et rapporteure du groupe parlementaire « Les Démocrates » affiche sa tristesse face aux actes barbares qui se répètent sans cesse dans le nord du Bénin. L'élue de la 10ème circonscription électorale, dans un message publié, a adressé ses condoléances aux populations concernées par ce drame. 

Au delà de ses sentiments qu'elle a exprimés, l'honorable Edwige Tossah a lancé un appel capital à l'endroit de ses compatriotes ainsi que vers le gouvernement en place. Le voeu de celle-ci est de voir les dirigeants tout mettre en oeuvre en vue de la libération des personnes enlevées. De même, elle a convié les populations à plus de vigilance et de collaboration en vue de rendre plus efficace la lutte anti terroriste. « Plus jamais ça au Bénin », a-t-elle conclu. 

MESSAGE DE L'HONORABLE EDWIGE TOSSAH AU SUJET DES TUERIES DE KAOBAGOU ET YINYINROU

Les citoyens de mon pays ne méritent pas ce sort. Ces attaques contre nos populations sont inhumaines. C'est triste, irresponsable et insupportable. Les mots me manquent pour exprimer ma compassion et mes sincères condoléances aux populations de la commune de Kèrou dont le village de Koabagou a été le théâtre de cet acte barbare. De mêmes, mon soutien à Banikoara et à ses habitants qui ont aussi subi cette méchanceté gratuite. Que les âmes de nos très chers compatriotes tués reposent en paix.

Je voudrais exhorter les autorités compétentes à mettre tout en oeuvre afin que des dizaines de personnes prises en otage par ces hors-la-loi recouvrent sains et saufs leur liberté. De même, j'en appelle aux compatriotes d'être hautement vigilants à tous les mouvements suspects autour d'eux. Plus jamais ça au Bénin. Courage aux familles des victimes.

He Edwige TOSSAH,
Rapporteure du groupe parlementaire Les Démocrates

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou