« Nous analysons et allons réagir », he Joël Godonou suite au blocage de la désignation des représentants de l'AN au sein des institutions nationales et régionales
Nouveau blocage à l'Assemblée nationale du Bénin. Présents à l'hémicycle ce lundi 15 mai 2023, les députés de la 9ème étaient censés déléguer ceux qui devraient les représenter au niveau des parlements régionaux ainsi qu'au sein des institutions nationales telles que la Haute Cour de justice (Hcj), la Commission béninoise des droits de l'homme (Cbdh), l'Autorité de protection des données à caractère personnel (Apdp). Mais à l'arrivée cela n'a pu se faire. A la base, la position des députés de la majorité parlementaire, Union progressiste le renouveau et Bloc républicain. Ces derniers ont bloqué la désignation sous prétexte que les quotas d'attribution des sièges de représentants sont dégagés sur une base biaisée.
Cette situation n'est pas du goût du vice-président du groupe parlementaire « Les Démocrates », l'honorable Joël Godonou. A l'en croire, ces agissements de leurs collègues de la mouvance ne sont pas innocents. « Il semble que nos collègues de la majorité présidentielle sont dans une logique bien pensée », a-t-il déploré. Le député de l'opposition est choqué de voir à quel point l'intérêt guide le positionnement des camarades soutiens de la rupture à l'Assemblée nationale. « Ce qui est surprenant, c'est qu'ils ont toujours été ensemble pour marginaliser notre groupe parlementaire "Les Démocrates" et quand les intérêts deviennent divergents, chacun d'eux tente de retrouver son identité », a-t-il déclaré. L'honorable Joël Godonou a indiqué que ses pairs de la minorité parlementaire et lui vont suivre la situation avec sérieux et vont prendre des décisions quand il le faut. « Nous resterons très vigilants en face d'eux. Au niveau du groupe parlementaire "Les Démocrates", nous analysons cette situation et allons réagir en temps opportun », a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire