Détention prolongée de Réckya Madougou malgré l'avis du groupe de travail des Nations unies : le gouvernement interpellé par l'he Michel Sodjinou
Une nouvelle interpellation du gouvernement de la rupture par les députés du groupe parlementaire Les Démocrates. Par une question orale avec débat adressée au gouvernement et déposée ce jour à l'assemblée nationale, le député Michel Sodjinou a interpelé le gouvernement sur la détention prolongée de madame Réckya Madougou à la prison civile de Missérété malgré l'injonction du groupe de travail des Nations unies. Selon le député, le groupe de travail a demandé la libération immédiate de la candidate, son dédommagement et la poursuite des auteurs de son arrestation arbitraire. Il a donné 6 mois au gouvernement pour lui rendre compte de l'exécution de sa décision.
Six mois après, rien n'est fait et madame Réckya Madougou continue d'être détenue. L'élue de la 19ème circonscription électorale souhaite comprendre la motivation de ce refus du pouvoir de Cotonou de s'exécuter. Cette interpellation permettra au gouvernement de s'expliquer sur le sujet et à chaque député de donner son opinion sur la violation des droits humains au Bénin. Vivement que l'interpellation soit vite programmée par le président de l'Assemblée nationale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire