Après Réckya Madougou : l'he Michel Sodjinou interpelle le gouvernement sur la détention de Pr Joël Aïvo


L'honorable Michel Sodjinou revient à la charge contre le gouvernement de la rupture. Après son interpellation du 22 juin dernier sur la détention de l'opposante Réckya Madougou, le député du groupe parlementaire de l'opposition « Les Démocrates » dépose ce lundi 3 juillet 2023 une nouvelle interpellation sur la table du président de l'Assemblée nationale. Cette fois, l'élu de la 19ème circonscription électorale s'est penché sur le cas d'une autre figure de l'opposition en prison depuis plus de deux ans, le professeur Joël Aïvo. 


Par 10 questions, le parlementaire exige au gouvernement de s'expliquer sur les conditions de détention de l'opposant politique Joël Aïvo. Il demande à la rupture d'indiquer à l'opinion publique nationale et internationale la politique mise en place pour corriger les conditions de détention inhumaines auxquelles le professeur d'université ainsi que tous les prisonniers sont confrontés. Surtout, l'honorable Michel Sodjinou dans la question orale avec débat adressée au gouvernement veut savoir ce qu'il en est de libération du politicien arbitrairement mis derrière les barreaux.

En l'espace de moins de deux semaines, le député de l'opposition béninoise a interpellé le régime de Patrice Talon sur les déboires que connaissent les droits de l'homme au Bénin. Attaché à la démocratie et au respect des droits humains, l'honorable Michel Sodjinou fait une préoccupation personnelle les violations des des droits de l'homme. Après le dépôt de sa deuxième interpellation, le député du groupe parlementaire Les Démocrates n'a qu'un seul voeu, voir une réponse rapide de la part des gouvernants. Wait and see !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou